Huile dans puits d'injecteur Golf 7 1.6 115 Diesel

Caractéristiques, entretien et discussions
r
ripp2003
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Huile dans puits d'injecteur Golf 7 1.6 115 Diesel

Message par ripp2003 »

Bonjour à tous,
J'ai donc récupérer la Golf 7 de ma femme et depuis, j'ai le droit de faire bricoler dessus looooool

Trêve de plaisanterie, j'ai réalisé l'entretien il y a 1 mois et j'avais vu de l'huile (assez liquide) au niveau des 3 puits d'injecteurs (1/2 et 3); la révision était faite auparavant chez VAG, je me suis dit que c'était peut être de l'huile qu'ils avaient renversé (pas convaincu mais bon.....)

J'ai donc tout nettoyé mais, l'huile est réapparu : d'après mes recherches 2 solutions :
* Défaut des joints du couvre culasse (1 par injecteur)
* Défaut du couvre culasse (defaut present sur les Golf 6)

Dans un premier temps, j'ai donc changé les joints du couvre culasse (au passage, j'ai cassé la tubulure de retour de gasoil, impossible à enlever) avec donc les 4 joints cuivre d'injecteur + les 2 vis de bride.

Aie, ça suinte encore pas mal....

C'est donc le couvre culasse le problème; je suis donc allé chez VAG car apparemment il existe une multitude de couvre culasse selon l'année, le moteur bref je voulais pas m'embêter, et là, douche froide.....le diagnostique est facturé 286€ ! non remboursable ! Je vous dit pas ma tête.

Certains d'entre vous auraient ils eu ce soucis ?

Image

Ce soir, nettoyage et resserrage de 45° de la vis de bride au cas ou (j'avais serré à 8nm + 180° car trop peur qu'elle casse : normalement, c'est 270° angulaire)

En fait il me faudrait dans l'idéal la référence du couvre culasse censé régler le soucis car, cela ne semble pas si compliqué que cela à faire.

Merci
r
ripp2003
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Re: Huile dans puits d'injecteur Golf 7 1.6 115 Diesel

Message par ripp2003 »

Alors, après pas mal de recherche notamment sur :

* https://superetka.com/elsa/

et

* ​https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/

J'ai pu voir 2 références du couvre culasse qui sont donc livrées avec 2 "joints de puits" différents

* Couvre culasse ref 04L 103 469 : joint avec diamètre intérieur de 19mm (ce que j'ai actuellement et qui fuit encore malgré les joints neufs)

* Couvre culasse ref 03L 103 469 : joint avec diamètre intérieur de 18mm, donc l'injecteur est plus serré, en plus, il y a cette fois ci un ressort intérieur (un peu comme un joint spi)

Les diamètre extérieurs sont identiques (40mm)

Je vais donc sans doute commander ces joints de 18mm (et donc encore une fois vis de bride et joint cuivre).

Je vous tiendrait au courant....avec un peu chance fin mars
Répondre