Conseil achats golf 7 Carat

Demandez l'avis des membres pour votre config
C
ChocoPie
Nouveau
Nouveau

Conseil achats golf 7 Carat

Message par ChocoPie »

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher une Golf 7 post-2017. Idéalement, j’aimerais une finition Carat, car j’apprécie particulièrement les sièges et les autres options qu’elle propose.
Mon budget est de 16 000 à 17 000 €.

J’ai besoin de la voiture principalement pour des trajets longs de 300 à 600 km, une à deux fois par mois au maximum. Cela signifie que mon kilométrage annuel ne dépassera pas 10 000 km.

J’ai trouvé quelques annonces intéressantes, mais j’ai encore quelques doutes :

1️⃣ Ce modèle me plaît beaucoup en termes d’équipement, il a tout ce que je recherche. Seul bémol, c’est un moteur 1.4 TSI 125 ch, qui n’est pas le plus puissant disponible.
Ce qui m’inquiète surtout, c’est son kilométrage relativement élevé (138 000 km). Cela dit, l’historique d’entretien est bon et il n’a eu qu’un seul propriétaire.
➤ Pensez-vous que ce soit risqué d’acheter une voiture avec un tel kilométrage ? Y a-t-il des problèmes potentiels à surveiller sur la boîte ou le moteur ?
https://www.autohero.com/fr/v1/volkswag ... 78a96f8d16

2️⃣ Ce modèle me plaît aussi pour son équipement, mais il a eu 3 propriétaires et son historique d’entretien est assez varié (peut-être que je me trompe).
➤ Deuxième point qui m’intrigue : il est équipé d’un volant R-Line, alors qu’il n’a aucun pack R-Line. J’ai cherché des infos là-dessus, mais je n’ai rien trouvé.
➤ Savez-vous si ce type d’option pouvait être installé d’origine, ou est-ce qu’il est plus probable que le volant ait été changé ?
https://www.autohero.com/fr/v1/volkswag ... 3c30809f04

3️⃣ Ce modèle me convient globalement, à part qu’il est en boîte manuelle. Cela dit, c’est peut-être le plus fiable des trois, car mécaniquement, il y a moins de choses qui risquent de poser problème. En plus, l’historique d’entretien est clair et il n’a eu qu’un seul propriétaire.
https://www.autohero.com/fr/v1/volkswag ... 10b133221b

D’après vous, quel est le choix le plus fiable pour l’usage que j’ai décrit plus haut ?
👉 Le 3 me semble le plus sûr grâce à la boîte manuelle, mais niveau équipements, le 1 me correspond mieux. J’ai juste quelques craintes sur son kilométrage.

Merci d’avance pour vos conseils !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Conseil achats golf 7 Carat

Message par titi73 »

Salut, les imports seront des Highline, version moins bien équipées d'origine (hors options) que la Carat qui reste une finition exclusivement française même si les vendeurs tentent de faire prendre des vessies pour des lanternes comme on dit ;) .

Personnellement je déconseille la DSG sur des occasions déjà anciennes et kilométrées surtout si le suivi n'est pas limpide et exclusivement fait en réseau, les coûts de réparations peuvent vite être exorbitants par rapport au prix du véhicule.
Vu ton usage elle ne s'impose pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Capax
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 R 2016 BVM

Re: Conseil achats golf 7 Carat

Message par Capax »

Je suis également du même avis que titi sur ça. Les DSG sont à éviter (Sauf DSG6, sous le nom de DQ250) surtout que là c'est des DSG7 si j'ai bien vu ? Les DSG7 ont un pignon de plus que les 6 et la rend un peu moins fiable du a ça et en plus de ça t'en a avec un carter sec donc rien pour lubrifier donc usure rapide. Avec la boîte manuelle tu ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise si l'entretien à mal été fait sur la boîte auto.
Répondre