Autonomie Electrique E-Mode

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
E
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Voiture : Peugeot 308

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Message par EdenParadise »

Une histoire assez vieille dont j'ai du mal à retrouver la trace, mais on parle depuis longtemps :
Remundo @ Recharge batterie
Hypnotoad432 a écrit : 15 juil. 2022, 15:35
Hello,
Je suis un peu perdu avec l'autonomie de ma GTE.
Je l'ai depuis a peu prés 2 mois.
Au début je la chargeais a entre 41 et 39 km ce qui semblait correspondre a ce que d'autre avaient.
Mais la ça va faire deux semaines que a pleine charge je ne dépasse pas 29 km d'affiché.
La voiture ne prends pas le chaud elle est dans un garage souterrains a 20 degrés.

Quesque je peux faire pour analyser au niveau odb pour voir si il y a un soucis?
Serais ce a cause de la clim qui tourne plein pot a cause de la chaleur?

Merci
Si la clim est en marche (ou sélectionnée en marche, ou était en marche quand tu as coupé le contact...), le chiffre d'autonomie affiché est drastiquement réduit.
Coupe tous les consommateurs électriques et là tu devrais voir le bon chiffre.
H
Hypnotoad432
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTE85 2018

Message par Hypnotoad432 »

Oui effectivement la clim est en route. Vu les chaleurs du moment.
Tout a l'heure je part chargé a 100% indiqué 29 km. J'ai fait 20 km mixte et j'étais a 13 Km a l'arrivé.
Donc j'ai consommé 16 km odb pour 20 km réel. donc je dois faire 35 km avec une charge.
Ça doit être la clim alors.
Du coup dans les paramètre quand on décoche l'option clim sur la batterie ça doit quand même tiré dessus en E-mode.
E
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Voiture : Peugeot 308

Message par EdenParadise »

Je ne sais pas à quoi sert cette option.
Essaie de couper la clim avec le bouton OFF et tu devrais voir ton autonomie remonter.
Tu peux aussi regarder ton écran d'autonomie électrique. Tu as un champ qui indique le potentiel supplémentaire. Si tu cliques sur lui, tu vas voir la liste des consommateurs. Par exemple :
Potentiel électrique + 5km.
Clim : +4km
Rétroviseurs chaufféss +1km
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Hypnotoad432 a écrit : 15 juil. 2022, 18:10
Du coup dans les paramètre quand on décoche l'option clim sur la batterie ça doit quand même tiré dessus en E-mode.
Cette option sert en cas de programmation de pré-chauffage ou pré-ventilation de l'habitacle. Si elle est activée, cela signifie que la clim pourra pomper sur la batterie même si celle-ci n'est pas en recharge pour mettre l'habitacle en température.
R
RKE29
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 gte

Message par RKE29 »

Ayant acheté des panneaux solaires et ayant que 1400 w de puissance crête, j'ai décidé de recharger ma golf 7 gte en vitesse minimale soit environ 5 ampères, et la quelle surprise, 51 kms d'autonomie au lieu de 38-40 kms grand max d'habitude. Maintenant reste a voir si je fais rééllement plus de kms, mais j'ai mis 6.6 kw/h dans la batterie alors qu'il resté environ 10 kms d'autonomie donc j'ai l'impression d'avoir mis plus que d'habitude que quand je la charge en vitesse normale.
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015

Message par regis31 »

J ai aussi des panneaux avec 3 kw .et comme toi je charge à 5A très souvent parfois ça indique un peu plus de kilomètres mais je fais pas plus pour autant
A3 ETRON ambition luxe 2015
T
Tsharky
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti 2020

Message par Tsharky »

Bonjour tout le monde. J'ai fais enfin un essai d'une gte ( modéle de 2020 avec 20500km). Batterie chargée à 100%, j'avais 37km affiché. Apres un essai de 20min proche du moitié moitié en terme de vitesse et vitesse max de 80kmh, jai pour resultat: autonomie restant 19km pour 14km parcouru. Jai fais le test sans clim avec une meteo grise+ froid à 5degres et route mouillé et pas de mode b.
J'estime une autonomie réel entre 30 et 35km.
Je profite pour vous demandez si c est normal ou pas que par ex avec de la batterie, en passant en mode battery hold avec voiture immobile bin que le moteur ne demarre pas mais ne demarre que a partir du moment que le vehicule est en mouvement.
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTE

Message par Lyric31 »

:coucou:

Oui c’est normal tant qu’il y a encore de l’autonomie dans la batterie le thermique ne démarre pas !
Il faut vraiment sécher la batterie pour que le thermique démarre à l’arrêt 😉
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
T
Tsharky
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti 2020

Message par Tsharky »

merci pour le retour
L
Libar19
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7,5 GTE

Message par Libar19 »

ne vous fiez pas a l'autonomie, perso je les enlevé pour affichez le trip. je me fit a la jauge
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
G
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF GTE 2015

Message par Golfiste05 »

@Libar19

Bonjour.
Comment afficher le trip à la place de l'autonomie batterie stp ? Je te remercie.

:Merci:
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

En restant appuyer sur le "0.0" de mémoire. Après il demande si tu veux basculer et tu rappuies dessus.
G
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF GTE 2015

Message par Golfiste05 »

@Nounou74

:Merci:

Si t'as un moment, j'ai posté mon soucis dans le sujet "remplacement batterie 12v"
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
M
Mulixx
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII GTE Phase 2 2017

Message par Mulixx »

Bonjour à tous,

J’ai parcouru l’intégralité du fil et j’ai pu me rende compte que j’étais plutôt bien lotis suite à l’achat de ma golf GTE au mois de juillet 2024.
C’est une golf VII GTE d’octobre 2017, 17 pouces jante sport pneu Michelin crossclimate qui avait 90000 km, aujourd’hui elle approche des 98000.

Je fais essentiellement des trajets en ville, avec tout les désagréments que cela implique, ralentisseur, feux tricolores, circulation…
Bref je trouvais que l’autonomie était très juste…

J’ai donc effectué un test aujourd’hui, pneus gonflés à 2,8, j’ai roulé à 80 km/h en Emode, sur une deux voies, j’ai dû ralentir et m’arrêter pour passer deux rond-points, et du coup reprendre de la vitesse tranquillement, pas de chauffage, de ventilation, feux allumés, température extérieure de 0,5 degrés le tout au régulateur. Je suis parti chargé à 100%, 42 km affiché en autonomie électrique. Env 1 km au début du parcours en ville pour rejoindre la deux voies avec un deux stops.
Bilan, 14kwh de consommation moyenne, 38 kilomètres avant démarrage du moteur thermique en étant à 80 km/h, je n’avais pas la possibilité de rouler moins vite la deux voies étant limitée à 110 cela aurait été dangereux. J’ai calculé je suis à 4,94 en extractible avec ce trajet.
Je suis assez satisfait du résultat pour une voiture aussi « veille », batterie de plus de 7 ans.

Qu’en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos retour d’expérience précédents ça m’a beaucoup aidé à comprendre la GTE.
D
Docteurludo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE

Message par Docteurludo »

C'est top 👍de tout façon il faut pas en demander bien plus la batterie fait 8.7kwh sachant que 20% ne peu pas être utilisé.
L
LilCurlyy
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE MK2

Message par LilCurlyy »

Bonjour à tous !

Après des semaines de lecture sur le forum, j’ai enfin acquis ma belle GTE 7.5 qui finira par passer en GTE85 (merci Remundo pour ta propagande tu m’as conquis ;) )

J’ai remarqué par contre que l’autonomie de batterie en E-Mode est assez (aléatoire) je l’ai chargée à bloc sur borne publique pour 3,12€ (37Km annoncés).
En faisant des trajets urbains (dans la Baule) j’ai calculé et mon trajet fait 12km, donc 37-12 =25km qui sont censés être encore présent, et là l’ODB me dit 19km, chauffage légèrement utilisé histoire d’enlever la buée car on était 2 à bord + temps pluvieux et téléphone en Carplay filaire.

Normal que l’on perde 5km d’autonomie sans réellement de consommateurs constant ? (3min de clim à 23°, feux diurnes, essuies glaces et carplay filaire) Après il y’a eu souvent des ralentissements mais je sais faire de l’eco conduite avec le D et le B quand il faut réellement s’arrêter.

Des conseils à me procurer ?
Merci à vous pour tout les anciens conseils, ils me sont bien utiles :top:
Golf 7 GTE Mk2 Bleu Atlantique
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

1 km annoncé ne vaut pas 1 km réel. L'autonomie n'est qu'un multiple entre la capacité disponible de la batterie et une constante (autour de 13 kWh/100 de mémoire).
L
LilCurlyy
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE MK2

Message par LilCurlyy »

Salut Nounou !

Merci pour ton retour et l’explication, en résumé, ne pas se fier à l’estimation annoncée ?

Et j’ai remarqué aussi que la conso instantanée en E-Mode est très sensible du style on appuie à peine sur la pédale pour faire un démarrage tout doux et donc prendre de la vitesse lentement, la conso instant s’envole au max de la jauge.. donc difficile de jauger comment doit-on accélérer..

Mais en tout cas merci encore ! Et bonne soirée ;)
Golf 7 GTE Mk2 Bleu Atlantique
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est ça. Uniquement appliquer les bons critères d'éco-conduite usuels.
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : AUDI Q3 Sportback 45 TFSIe S line

Message par Gérard07 »

Bonjour,
Je serai toujours surpris de voir à quel point l'autonomie électrique est un sujet "brûlant" alors que ce n'est pas le cas pour l'autonomie (donc la consommation) des moteurs thermiques ?
:interroge:
Cordialement,
Gérard
Répondre