Conseils achat GOLF 7 Essence boite DSG7 ou BVM?

Demandez l'avis des membres pour votre config
G
GEF75
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E93

Conseils achat GOLF 7 Essence boite DSG7 ou BVM?

Message par GEF75 »

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir (pour second véhicule) un VW Golf DSG7 ou BVM (Essence)
J'opterai d'après les informations glanées sur différents sites pour un moteur 1.2 de 110 CV.
Est-ce le meilleurs choix ?
En termes de transmission DSG7 ou BVM6 ?
Y a t-il des points à vérifier ?

Au niveau budget :
10/12000 eur pour un modèle (entretenu) de 2015 ayant max 120000 kilomètres

Merci pour tous vos conseils.
G
GEF75
Nouveau
Nouveau

Re: Conseils achat GOLF 7 Essence boite DSG7 ou BVM?

Message par GEF75 »

Je me réponds à moi même..

Finalement je prends une boite manuelle VW ou pas... trop de problèmes avec les boîtes auto !

La boite DSG7 est apparemment un vrai cauchemar !

Merci à ceux qui ont pris ou prendront le temps de lire mon message initial.
G
GEF75
Nouveau
Nouveau

Message par GEF75 »

@chnekn : Merci à vous mais j ai tourné pour le moment la page de la boite auto.... je n ai jamais gagné au jeu de hasard . :interroge: ... demain peut être mais sur un vehicule.neuf là au moins j aurai les garanties.

J ai parcouru les différents forums et articles divers, je peux vous affirmer qu'énormément de personnes ont des soucis avec la boite DSG7 surtout celle équipant les petits moteurs VAG. (Ref.DQ200)

L'hebdomadaire Auto Plus a d'ailleur publié un article sur la DSG7, lisez le c'est tres instructif.
Il s avere que sur les moteurs plus coupleux est montée la reference DQ380. cette dernière rencontrerait moins de soucis.

Également, la DQ500 remplacerait la DQ200 (corrigez moi si je me trompe)

Bonne soirée et merci pour vos conseils.
Dernière modification par GEF75 le 31 janv. 2025, 22:38, modifié 10 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut, je ne suis pas fan de la DSG, mais en occultant cette position il est certain qu'en regardant les critères de ta recherche _ +/- de 2015 _ +/- 120.000 km _ +/- 11 k€ _ j'écarterais la DSG, à ce stade le suivi aura probablement été fait hors réseau à un moment et dans ce cas si souci aucune prise en charge ne sera faite, et si entretien réseau rien n'est certain sur cette prise en charge. Les réparations sur la DSG restent couteuses, je privilégierais donc la BM6 qui ne fait pas particulièrement parler d'elle. Même si les DSG sont devenues plus fiables, la réparation serait économiquement énorme VS le budget de départ pour l'acquisition.
:salut:

Récemment : Louv06 @ Louv06 - Golf7 1.4 TSI 122 BlueMotion Technology Lounge DSG7
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G
GEF75
Nouveau
Nouveau

Message par GEF75 »

@titi73 : Merci pour ta réponse c est exactement la réflexion que je me suis faite je n'ai pas envie que le coût de l'hypothétique intervention sur la boite me coûte un bras.

Pour ma tranquillité, je vais me diriger vers une BVM... J'ai d ailleurs répondu (voir.mon post de 20h57) au message de "chneken"
G
GEF75
Nouveau
Nouveau

Message par GEF75 »

Re.bonsoir,
J ai surtout opté pour la tranquillité
De plus comme évoqué il s agira du vehicule de tous les jours (j ai la voiture plaisir dans mon garage) donc.je n ai pas besoin de toute la palette des options ... le.minimum fera l affaire (Navigation, climatisation, Bluetooth)
Répondre