Bonjour,
Je possède une Seat Ibiza FR 2019 1.0 TSI 115CV (Désolé, c'est pas une golf

) , équipée de la superbe et fiable boîte DSG DQ200

… (modèle DQ200G2_M H05 1606 / 0CW_927_769 / 0AM 927 769
Le véhicule totalise à cette heure 123 000km, et la boîte à lâchée avant hier.
Après avoir lu différents forums, il s’agirait de la pire boîte automatique du groupe, autant question fiabilité que confort ou consommation…
Pour la mienne, un bruit très inquiétant lors du passage de la 4 à la 3 (vidéo a l’appui ici :
)
Je ne compte plus utiliser le véhicule par peur de l’endommager plus qu’il ne l’est déjà, mais j’aimerais savoir si selon vous une demande de prise en charge de la réparation par le fabriquant peut être envisagée.
Il s’agit d’un véhicule que j’ai acheté moi même d’occasion, entretenue par le premier propriétaire totalement chez Seat avec factures et documents à l’appui.
L’ancien propriétaire avait souscrit à une extension de garantie qui s’est finie le 26 Juin 2024, vraiment pas de chance à quelques mois près…
Je l’ai acheté à 113 000km le 30/03/2024, elle en a 123 000 aujourd’hui le 31/08/2024, je suis vraiment très agacé par cette situation, et ne comprends pas comment un véhicule de 5 ans, avec un si faible kilométrage puissent être défectueux si rapidement, sachant que je roule très peu, 10 000 km en 7 mois…
Lors de l’achat de ce véhicule, j’ai contacté VW par téléphone en leur demandant si cette boîte pouvait être vidangée ils m’ont indiqué que non, il s’agit apparement d’une boîte à carter sec, qui ne nécessite pas d’entretien, mais en ayant discuté avec plusieurs personnes à travers différent forums/pages beaucoup préconisent tout de même la vidange de boîte… c’est très contradictoire, j’ai également lu qu’il y avait certains rappels constructeurs au sujet de cette boîte mais je suis perdu et je n’arrive pas à savoir si la mienne est concernée.
Je suis vraiment perdu, le véhicule part sur plateau le 7 Novembre direction Seat (dans le garage ou l’ancien propriétaire c’est occupé de faire les entretiens), mais j’ai vraiment peur du résultat, et j’aurais aimé savoir s’il y existe des recours à ce sujet pour une prise en charge totale ou au minima partielle par le constructeur en raison de la non fiabilité de ce modèle de boîte de vitesse….
Merci d’avance pour vos réponses.