Bonjour,
En ayant reparcouru les pages de ce sujet, j'en pleure de désespoir..
Je coche presque toutes les cases

:
- Moteur code CJZA, étiquette CJZ 170574
- Date de 1ère mise en circulation le 14/01/2014
- Surconsommation d'huile détectée après 800 km

(pour ma "défense", j'avais un diesel plus âgé, le passage à l'essence était un peu rude, comme j'avais le pied lourd au tout début). Et évidemment, j'ai eu l'alerte sur le tableau de bord (note à moi-même, toujours faire un contrôle visuel avant un long trajet).
Après avoir fait l'appoint d'un litre d'huile de Long Life (fourni par le vendeur VW), j'ai parcouru approximativement 1140 kilomètres et elle a déjà bouffé les 2/3 de la tige en adoptant une conduite plus souple... Il y a du mieux mais pas encore assez pour être un peu plus serein.
Je suspecte le fait que je tape encore un peu fort dans le moteur le matin sur l'autoroute, quand ce dernier n'est pas encore bien chaud (comme quoi, vivre proche d'une bretelle d'autoroute n'est pas forcément une bonne chose

).
Moteur non gras, sauf sur le haut car j'ai "pissé à côté" quand j'ai fait l'appoint
Pour l'instant elle ne consomme pas d'eau (touchons du bois

).
Sachant que je l'ai achetée fin septembre de cette année, elle est encore sous garantie jusqu'au 14/01, car au delà de cette date anniversaire, elle aura 11 ans et la garantie... sera caduque
La culasse, les pistons et les segments sont inclus dans les pièces prises en charge selon une limite d'indemnisation (sinon c'est trop facile).
Je compte bien me rendre chez VW pour avoir les premières factures du 1er proprio (je suis le 3ème) car bien sûr, si une vidange a légèrement dépassé les préconisations constructeur, ne serait-ce qu'une seule fois, ils avanceront l'argument du "défaut d'entretien" et bye bye la garantie
Vraiment pas de chance pour le coup, je l'apprécie tellement beaucoup alors que c'est ma première Golf
