Premier achat - Golf 7 GTE mk1 phase1

Demandez l'avis des membres pour votre config
R
Rayan77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2024, 23:42

Premier achat - Golf 7 GTE mk1 phase1

Message par Rayan77 »

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant(apprenti) et à la recherche d'un véhicule pour tout les jours, je me suis tourné vers le modèle golf 7 GTE.

J'ai eu la chance de conduire au sein de mon entreprise une golf 8 gte pendant plus de 2mois :jaime: et j'ai absolument adoré le feeling sur la route et l'aspect hybride électrique, tant que l'électronique ne venait pas me faire chier :Rouge:

Pour des raisons évidentes(budget), j'ai décidé de me tourner vers sa grande soeur et je suis tombé sur une offre de golf 7 gte 2016 phase 1 avec un peu plus de 120 000km(évolutif). Le prix affiché est de 14.500€ avec une légère marge de négoce.

Ma question est donc la suivante: Quels sont les points essentiels à vérifier sur les gte pour m'éviter tout pépin ? Je vais la voir samedi prochain et je voulais voir un peu si il y avait des "maladies" spécifiques à ce modèle mais sur internet, on trouve un peu de tout donc je suis un peu perdu...

Pour informations, c'est une troisième main, full entretien chez vw.

Merci par avance de m'aider dans ma quête d'acquisition de ce véhicule ! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 44432
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Contact :

Re: Premier achat - Golf 7 GTE mk1 phase1

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Rayan77 la section Golf 7 - GTE est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
R
Rayan77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2024, 23:42

Re: Premier achat - Golf 7 GTE mk1 phase1

Message par Rayan77 »

Oups merci !
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 12256
Inscription : 27 juin 2015, 21:12

Re: Premier achat - Golf 7 GTE mk1 phase1

Message par Nounou74 »

L'état général, le respect des entretiens (vidange annuelle, DSG et bougies tous les 60 kkms) et les rappels contrôlés.
R
Rayan77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2024, 23:42

Re: Premier achat - Golf 7 GTE mk1 phase1

Message par Rayan77 »

Bonjour,

Merci pour le retour ! oui comme elle a eu 120 0000km, le proprio va s'engager a faire la vidange de boite dsg avant la vente. Par contre, il y a un point d'ombre concernant la courroie de distribution.

Le véhicule à eu 8 ans en aout dernier et avec 120 000km la courroie n'a pas été faite. Selon vous sera t-elle à faire ou pas ? J'ai appelé plusieurs garage vw et j'entends du 5 ou 8 ans à changer peut importe le km.. Et sur internet je peux voir jusqu'a 240 000 avec controle a chaque révision.

Selon quel serait la meilleure chose à faire s'il vous plait ?

Bien à vous
Répondre