Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Golf oryx »

J'ai bien moi aussi de temps en temps quelques petites vibrations mais rien de comparable avec par exemple un 1.9 jtd 115 CH de chez ALFA ROMEO :D
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

En effet, très précieux, zorglub, merci !
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Ces vibrations sont en effet totalement anormales, je roule la plupart du temps en mode eco et je n'ai aucune vibrations, je suis même étonné de me retrouver sur autoroute en mode 2 cylindres et je n'ai aucune vibrations, bien au contraire, le moteur est totalement silencieux un vrai régal, y compris au niveau de la conso.
Le seul moment ou je peux ressentir de très légères vibrations c'est à la limite du sous régime à basse vitesse sur un filet de gaz
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Exactement la même chose pour moi, mais il est vrai que je suis très rarement en mode 2 cylindres. Jamais dans cette configuration 2 cylindres au dessus de 1600 t/mn.
À la moindre sollicitation du moteur légère accélération attaque d'une montée, le moteur repasse instantanément en 4 cylindres.
J'ai les options Assit 1 et 2 donc je peux réglé le mode de fonctionnement de l'auto. J'ai réglé en mode personnel tout normal sauf le moteur en éco peut-être est-ce pour cela que je suis rarement en mode 2 cylindres.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Zorglub-77 a écrit :
je viens de sortir ma TSI 140 DSG du garage, avec 6 Km au compteur, et faire une vingtaine de Km
Ah, le plaisir d'avoir sa voiture toute neuve avec le kilométrage d'un vélo... :roll:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Pas de vibration en mode 2 cylindres pour moi ! :)
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
c
cycling
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Message par cycling »

pour moi non plus
golf 7 carat 1.4 tsi 140 ACT - blanc pur - jantes madrid - TO - pack techno - attelage rétractable - caméra de recul
commandée le 16 mai - reçue le 31 octobre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Salut tout le monde

Une petite remarque liée à la météo actuelle : sur route un peu humide, avec mon Tsi 140 BM6, il suffit que j'appuie un peu en première et même en seconde pour que ça patine, et donc acoups plus ou moins désagréables à cause du systeme d'antipatinage ... et pourtant je fais pas le kéké.
Par exemple, j'ai fait le test hier, sur route plate, un peu humide mais pas spécialement grasse vu ce qui tombe depuis qq temps, pas de feuilles à cet endroit. Calé en seconde à régime assez faible, j'ai appuyé un peu, genre comme pour doubler un tracteur ou un vélo. Dès que la puissance est arrivée (donc au bout d'une seconde, ptet moins), patinage, voyant orange, gros acoups dans la pédale (comme quand on le fait sur neige).
Bref, ça m'étonne.
Maintenant, le cas où ça me gène vraiment, c'est quand je m'insère par exemple dans un rond-point ou un carrefour, si j'ai la mauvaise idée d'appuyer un peu pour passer facilement, bah le systeme coupe la puissance pour empecher de patiner. Un peu con quand même ? surtout que comme j'ai dit, je suis pas du genre à accélérer comme un malade, je ne suis pas du tout pied au plancher ...
Vous avez deja remarqué ça ?
Pour info, je suis en pneus michelin 17p d'origine, en gros 13000km.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche

Message par Pelle à tarte »

:coucou:

Etrange ce comportement.
J'ai toujours roulé en Michelin nrj saver et je dois reconnaître que sur chaussée humide, ils ont tendance à perdre en adhérence, mais pas au niveau de ce que tu évoques.
Tout comme Zorglub, je suis aussi en période de rodage donc mes accélérations sont encore douces. Mais les quelques fois où pied droit a enfoncé plus que de raison la pédale d'accérateur, les chevaux ont eté libérés sans aucune perte d'adhérence, encore hier matin où la chaussée était bien humide.
:scratch: je reste sans piste pour ton problème.
N'hésite pas à nous faire un retour de ton aller chez ton cc pour évoquer le problème.
Le temps est de ton coté afin de reproduire les conditions de ces pertes d'adhérence.
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pour mon retour d'expérience, les Michelin n'ont jamais été très forts pour l'adhérence sur route humide, contrairement à mes Bridgestone d'origine de ma G6. En revanche, toujours à la pointe pour la conso et la durée de vie. Les manufacturiers sont tous d'accord que le pneu parfait n'existe pas (encore) et que c'est toujours une affaire de compromis.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Aussi quelques pertes d'adhérence sur route humide ou mouillée en accélérant plutôt franchement, sans faire pour autant un départ GP pour passer Vettel à la corde au 1er virage, avec des Michelin 16 pouces.
Ràs sur route sèche.
Mais ce sujet est-il sur le bon topic qui concerne les vibrations en mode 2 cylindres ???
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

En effet, j'ai du glisser à cause du "TSI 140CV" dans le sujet, je pensais être dans le topic général concernant cette motorisation ^^

Sinon concernant les vibrations, RAS de mon coté. Je sens de temps en temps le passage de 2 en 4 et de 4 en 2 cylindres, mais rien de méchant
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

J'ai le même pbl d'accoup sur route mouillée mais seulement au démarrage, lorsque je veux m'insérer rapidement dans une file, par contre je n'ai pas remarqué le voyant orange.....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

Il est vrai que le TSI 140 est assez pêchu et qu'en appuyant un peu on fait très vite patiné les roues et même en seconde( je suis chaussé en Michelin 16 pouces)
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

Et ben ça fait être le trophée Andros pour ceux qui décideraient de ne pas prendre de pneus hiver sur la neige ou le verglas ^^
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Golf oryx a écrit :
Il est vrai que le TSI 140 est assez pêchu et qu'en appuyant un peu on fait très vite patiné les roues et même en seconde( je suis chaussé en Michelin 16 pouces)

Idem pour moi avec Michelin 16"
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

ça m'étonne quand meme, j'ai jamais eu de problème de ce genre avec ma Prius, qui a pourtant bcp + de couple ...
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

En fait pour moi ce n'est pas un problème, juste une constatation car je n'ai pas de perte d'adhérence et je ne me plein pas d'avoir un moteur bien nerveux :D
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Je trouve que c'est un pbl, car dès 1que je veux démarrer vite sur route mouillé c'est à-coup, patinage et perte d'adhérence à chaque fois, par contre sur le sec aucun pbl.
michelin energy saver en 16" et idem avec les alpin 4 en 15"
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

Si cela devient très gênant il faudra que tu passe sur des pneus qui accrochent plus mais si les tiens ne sont pas usés c'est dommage . En réfléchissant , c'est vrai que sur ma G6 TDI 105 j'avais quand même l'impression qu'elle était plus rivée au sol mais elle était chaussée en continental 16 pouces.
Répondre