Arf, c'est tout de même rangeant alors que le hardware en est largement capable. J'ai au total contacté 2 cc VW qui m'ont tous dit qu'ils avaient des consignes de VW de ne pas le faire sur les modèles pré 2016, va comprendre pourquoi...
je suis un peu frustré.... Cela fait 3 concessions que je tente et aucun n'arrive à me proposer ce service.
je souhaite faire activer Car-Net ou VW connect sur ma Golf GTE de 2018 qui est donc une phase 2.
je n'ai pas les telematics (module carte sim avec appel d'urgence) mais j'ai bien la connexion wi-fi embarqué et ma voiture se connecte bien sur mon wifi quand je suis à la maison donc je devrais en théorie pouvoir l'utiliser.
je souhaite pouvoir utiliser l'appli sur iphone qui vous permet de gérer la recharge à distance, gérer la clim à distance, etc...
Je sais que c'est posible c'est une simple histoire de code d'activation avec l'outil concession (ODIS) mais personne ne veut me le proposer...
Lorsque je vais sur le site VW car net et que je rentre mon VIN le site ne veut rien me proposer non plus. Dans la voiture je n'ai aucune icone "car net".
Par contre j'ai bien le GPS, App-Connect aussi (carplay).
Après je sais pas pour les golf mais sur mon audi à mon changement de téléphone j ai même pas remis l appli car à part la localisation de la voiture..je ne l utilisé pas .il n.y à rien de transcendant mettre le chauffage ok mais il faut qu'elle soit branché donc ca limite beaucoup
Ce n.est pas le wifi qui connect la voiture aux services de l.app mais bien une sim du constructeur qui n est pas visible .la transmission est permanente avec la voiture hors domicile .
Enfin pour moi on est loin des possibilités des connexions des voitures modernes.on était au début de cette technologie .
C'est devenu un tel foutoir les applis VW que je ne sais même pas si les premiers PHEV du groupe ont encore une appli compatible depuis la sortie de la gamme ID.
que nous avons simplement besoin d'un discover media et une connexion wifi. Concernant la carte sim (et donc l'appel d'urgence) celui ci est nécessaire uniquement pour la fonction "guide & inform" qui ne m'interesse pas.
VW précise aussi pour les anciens discovers qu'ils sont compatible : "
L'illustration représente une nouvelle génération de systèmes d'infodivertissement ; les services sont également disponibles sur l'ancienne génération"
Je maintiens qu'il y'a clairerment un problème et que ma GTE comme beaucoup d'autres que je connais sans la carte sim, devrait pouvoir profiter de carn-net
Dernière modification par titi73 le 24 août 2024, 10:11, modifié 1 fois.
Raison :Citation inutile
Moi je n ai jamais connecté au WiFi ma voiture et l appli était fonctionnelle .
J ai aussi un lecteur de sim dans la voiture pour les services audi connect qui sont d une autre époque. Mais même sans cette sim la connection la voiture est possible via la sim du constructeur.
De mémoire il y a les stats de la voiture roulage conso
Les programmations de charge qui sont faisablent via la voiture en direct et le déclenchement du chauffage ou clim (quand l voiture charge )
Mais pas de chauffage stationnaire quand elle est hors charge.
Et la localisation (avec une précision déplorable)
Je pense même que la techno est du 2g et donc bientôt obsolète car la 2g est programmé pour s eteindre rapidement.
Tu as convaincu ma curiosité de remettre l appli et bien rien de nouveau sous le soleil comme on dit .
Localisation statut(chargé entretien ouverture des portes hayon et toit)
Et chauffage en charge .(non réglable reprise de la dernier consigne dans la voiture )
A je viens de voir que dans la carte il y a les bornes de charge à jour.(sans intérêt pour moi ).