Delete

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
S
Sabre
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII

Delete

Message par Sabre »

Delete
Dernière modification par Sabre le 07 déc. 2025, 21:33, modifié 3 fois.
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Re: Tutoriel démontage vitre toit ouvrant rapidement et facilement pour réaliser sa maintenance (infiltration d’eau ou a

Message par Mathys »

Salut Sabre,

Merci pour ce tuto qui me servira pour graisser et nettoyer mon toit ouvrant !

J’aurai juste voulu avoir des précisions pour le remontage , il faut d’abord revisser un côté de la vitre ou sans importance et est-ce qu’il y a des lumières de réglage pour les vis auxquelles ils faudrait donc marquer l’emplacement pour remonter correctement ?

Et pour le nettoyage un coup de chiffon dans les rails suffit ? Il me semblait avoir vu un outil spécial dans un autre post.

Merci d’avance !
S
Sabre
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII

Re: Tutoriel démontage vitre toit ouvrant rapidement et facilement pour réaliser sa maintenance (infiltration d’eau ou a

Message par Sabre »

Salut Mathys,

Au plaisir pour le tuto,

Concernant le réglages des vis (les 4 latéraux)

2 à l’avant et deux vers le milieu, aucun réglage.

Ceux se situant à l’arrière, pour ma part la vitre était bien plaqué contre le petit embout en métal qui sert de cale de chaque côté, à voir si c’est comme ça chez toi, n’hésite pas à prendre en photo avant de les enlever ceux là.

Et de me faire un retour pour savoir si c’est le même réglage.

Concernant le nettoyage, j’ai pris une micro fibre humide, que j’ai bien fait le rail, je n’ai pas utilisé d’outils spécifique, j’aimerais bien avoir le lien du post çà m’intéresse.

A te lire.

Sabre
Répondre