Après de longs mois de recherches, je suis tombé par hasard sur un forum Russe où j’ai trouvé une vue de coupe de la ligne de la MK3 RS220/245 sans FAP (qui est la identique à celle des MK3 et MK4 RS 245 FAP à partir de l’intermédiaire). J’ai donc bien vu à quel point les silencieux cassent la vitesse des gaz d’échappement.
En continuant la lecture du topic, j’ai découvert (sur le même forum) qu’il existait une ligne bien plus directe pour la MK3 RS230!
Ni une, ni deux, je me suis mis à la recherche ce celle-ci!
Je suis tombé sur une annonce en Alsace, évidemment, je n’ai pas réfléchi deux secondes, je suis parti faire mon aller/retour express au pays des cigognes!
Pour le moment, j’ai installé les silencieux RS230 avec mon inter Inoxcar Racing. La bleue ronfle enfin un peu tout en restant OEM dans l’idée.
Pour l’instant, je n’ai fait que 40kms sans monter haut dans les tours, je suis déjà conquis!

Et si l’envie d’avoir des « glouglou » est trop forte, je pourrais toujours mettre le cata RS230 pour virer le FAP. Je vais déjà profiter de la ligne comme ça et de toute façon j’ai déjà une autre modification en tête!