Siege Ergoactive

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
gmjc
Débutant
Débutant

Siege Ergoactive

Message par gmjc »

Bonjour,

Je suis très intéressé par les sièges ergoactive de la Golf. Je me base uniquement sur des infos glanés sur internet avec photos ou videos, ils ont l'air sympas. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de les essayer en concession.

Donc j'ai tout de même une petite crainte que les sièges ne me plaisent pas au niveau de la sensation d'assise.

Je précise que je suis plutôt un grand gabarit : 1,90m pour 100 kg

En fait, j'ai essayé des sièges en cuir sport (ceux où il y a une gravure avec un R sur le dessus du siège) , et je me suis senti un peu trop en position "baquet" avec une sensation d'être un peu coincé dans le siège.

d'où mes questions :

Pensez-vous que le siège ergoactive est plus large que ce siège sport en cuir évoqué plus haut ?
Est-ce que le siège Ergoactive procure une "sensation sport" c'est à dire un maintient très prononcé comme dans "une coque"
Est-il adapté pour les grands et larges des épaules ? ;) ;)

Autre indication : j'ai essayé des sièges de la Lounge que j'ai trouvé plutôt confortable ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Siege Ergoactive

Message par titi73 »

:coucou:
si tu es monté dans une Carat, tu as pu avoir une idée de l'aspect du siège Ergoactive, il reste proche du siège sport de cette dernière mais il ajoute la fonction massage côté conducteur, + les 2 sièges avant chauffants et la combinaison intèrieur mi cuir Vienna mi tissus New York. Tu peux voir des pics ici : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Je ne suis pas aussi grand que toi, je m'y sens bien, mon beau frère fait dans les 185/80 il trouve le maintien excellent comparé à sa Golf + Confortline. Pour moi, ça reste un siège confortable mais typé sport avec un très bon maintien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gmjc
Débutant
Débutant

Message par gmjc »

Merci pour la réponse,

Donc je vais réfléchir à la question dans une Carat :) chez le concessionnaire.

Peut-être aussi que cela vient du fait que je n'ai jamais eut de siège typé sport ...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

franchement, une option que je ne regrette absolument pas, même le côté massant du siège est un vrai plus, pas un gadget, je l'utilise une à deux fois par semaine en rentrant du taf :) et la finition mi-cuir est plutôt sympa si t'a regardé les pics de mon topic, plus les nombreux réglages que tu n'auras pas sur le siège sport classique. Bon choix à toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gmjc
Débutant
Débutant

Message par gmjc »

Je suis tombé sur cet article aussi , où ils indiquent que le siège Ergo est prévu pour accueillir toutes les physionomies : "les ours" , "les géants" , ...
Donc c'est plutôt rassurant pour mon cas

http://magazine.volkswagen.fr/sieges-golf.html
gmjc
Débutant
Débutant

Message par gmjc »

Oui sur tes photos , on voit bien la finition des sièges Ergo, que je trouve assez joli.
C'est à la fois assez sobre et original. Cette association de cuir ça rend bien .
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

oui, il y a aussi une vidéo sur le site VW ou tu peux voir les différents réglages possibles, c'est assez explicite.

The titi73's topic
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

J'hésitais comme toi pour ces sièges et je ne regrette pas du tout sachant que je passe pas mal de temps sur ces fameux sièges.
Essaie de te faire 1 idée pour en essayer. Moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir en tester avant mais je ne regrette vraiment pas mon choix pour les ergo :D
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
gmjc
Débutant
Débutant

Message par gmjc »

Et bien c'est motivant ces retours positifs ! :D
Ces derniers jours la reflexion portait plutôt sur le choix de la couleur (de la carroserie),
mais pour ces sieges ergos je pense qu'on va se les commander.

De toute façon on va encore regarder de près dans les concessionnaires, et faire des essais si possible ...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

J'ai encore trouvé ce lien qui est intéressant : http://volkswagen-innovations.fr/2-siege-ergo-active

The titi73's topic
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Moi aussi j'adore mes sièges ergoactive :jaime:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

J'ai bien apprécié sur les 2000 km fait en 3 jours et autant en 2 jours ensuite pour le retour :heart:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
gmjc
Débutant
Débutant

Message par gmjc »

Un retour sur mes sièges Ergoactive :

Et bien ils sont TOP , aussi bien sur la finition, le look , que pour le confort d'assise...

Donc aucun regret
Y
Yassin 38150
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par Yassin 38150 »

Stiff a écrit : 05 août 2015, 08:34
Moi aussi j'adore mes sièges ergoactive :jaime:
Bonjour ,

après installation et codage des sièges chauffant et massant ergoactive je voudrais savoir comment faire le codage j'ai reussi a coder les sièges chauffant maintenant j'aimerai activer l'option massage.

merci de vos retour

cdt
Répondre