Chers admins, chers modérateurs, pourriez-vous s'il vous plâit passer ce sujet en tête de liste/épinglé car il s'agit d'une panne affectant un nombre restreint de blocs 1.4 TSI et tous les blocs CUKB (bloc unique monté sur la GTE) donc toutes les GTE produites entre 2017 et mi-2018. Ce défaut ne fait l'objet d'aucun rappel pourtant il peut se produire entre 2 entretiens annuels et peut avoir des répercussions castastrophiques (vois ci-dessous) si non pris en charge rapidement ------ Merci.
Bonjour,
Problème connu j'ai eu le même soucis sur la mienne qui est de 2018, pour 123 000kms. J'ajoute ma video réponse en bas de ma réponse afin que tu te rende compte en comparant le bruit, que c'est strictement le même.
C'est les vis qui maintiennent un cache alu qui est lui même sous le cache plastique de la distribution, sur l'arbre à came d'échappement. Une (ou plusieurs) vis se desserent, apparement mal serrées en usine. Elle se desserrent suffisamment pour venir taper contre le cache de la distribution !
La panne est impressionante car ça fait un bruit très inquiétant style distribution décalée etc !
Perso j'ai réparé tout seul, Il faut se procurer les 5 vis neuves chez VW au comptoir pièces détachées de n'importe quelle concession et remonter à la clé dynamométrique au couplé prescrit (voir pièce jointe).
Monter les vis au frein filet Loctite, force moyenne !!!
Tu as bien fait de la faire remorquer directement sans attendre, car cette panne est en soit pas très grave mais elle peut avoir des conséquences dramatiques si une des vis se desserre suffisamment et tombe puis se bloque dans la distribution !
J'ai d'autres sujet/ astuces à partager au sujet de la GTE je pense ouvrir des sujets ici même prochainement mais c'est une nouvelle voiture pour mois je ne l'ai que depuis quelques moi cependant je roule beaucoup, j'apprend encore à la connaitre.
Je viens d'une golf 7 TDI en boite manuelle que j'ai déjà présenté ici. Je n'ai pas encore pris le temps de présenter ma GTE mais cette voiture est un régal.
Voici le lien vers la video sur mon Youtube qui montre clairement le bruit en question. J'y ai mis une description/ solution en anglais aussi.
------->
Référence vis unique : N10405604 / Quantité nécessaire : x5
Schemas et photos personelles :