Salut,
Très intéressant d'apprendre qu'on peut consommer moins d'huile avec de la 0W30 que 5W30.
Après pour un même grade de viscosité, 5W30 par exemple, il y a de bonnes différences d'évaporation selon le model d'huile. Il suffit de regarder les résultats dans la 1er vidéo à environ 10:00, pour voir que la Castrol n'a perdu que 8,23% de sa masse alors que la Liqui Moly a perdu 19% de sa masse...
Est ce que ton huile Castrol 5W30 était exactement la même que celle du test (Castrol EDGE 5W-30 LL) ? Est ce tu as senti une différence sur la consommation ou pas du tout en passant sur de la 0W30 ?
Après moi ce que je recherche dans une huile c'est surtout qu'elle protège mon moteur le mieux possible, pour pouvoir l'emmener le plus loin possible. rajouter un peu d'huile tous les 3 mois çà ne me gêne absolument pas, tant que çà reste dans des quantités "normales". Puis je me dis que rajouter un peu d'huile neuve de temps en temps ne peut faire que du bien...
Sinon une vidéo qui montre la différence de la protection anti-usure entre une huile neuve et une huile avec 13000km :
Donc imaginer le résultat avec une huile qui a 30000km