bonjour à tous
je souhaite partager avec vous ma dernière expérience avec ma Golf 7 1.6 TDI 100ch confortline. le problème commence l'année dernière: manque de chauffage coté passager. après réinitialisation du chauffage puis vérification du bon fonctionnement des servo-moteurs, le problème est encore là. donc j' ai décidé de nettoyer le radiateur de chauffage. effectivement le dernier était colmaté ( la moitié intérieur coté passager qui été colmaté). du coup nettoyage à l'eau de robinet (s'en servir de la pression d'eau du robinet), du vinaigre +dégraissant pendant quelque minute puis nettoyage à l'eau. j' ai tester avec de l'eau chaude si tout les compartiment du radiateur ont la même température (toucher à la main). bref j'ai monté le radiateur, vider tout le LDR du circuit refroidissement et j'ai mis de l'eau de source (je conseil de mettre de l'eau distillé) , à la place, pour nettoyer tout le circuit refroidissement (action faite 3 fois). j'ai finalement le chauffage partout

mais un autre problème inattendu a apparu: surchauffe moteur (et merde

). après vérification du radiateur de refroidissement, démonté le thermostat et le testé (thermomètre de cuisine + casserole avec de l'eau: chauffer jusqu'à ce qu'il commence à s’ouvrir vers les 92° à 94°C). bref tout est nikel il reste que le pompe à eau. sur ce modèle la PAE contient une entretoise en position fermé quand moteur froid (<90°C)et vis versa. elle se déclenche électromagnétiquement sauf qu'elle peut se bloquer. dans un 1er temps j'ai débranché les fils Electrique lié à la PAE mais tjrs probleme non résolut. Dans mon cas elle est bloqué en position fermé --> eau ne tourne plus -->surchauffe moteur. du coup je l'ai changé et j'ai profité pour changé tout le kit de distribution (déja ma golf à presque 6 ans). mais j' ai vu q'il y a quelque marques comme Gates KP15678XS (pour moteur CRKB) qui propose un kit de distib avec pompe à eau sans entretoise

. donc j'ai acheté celui la ce qui permet d'eviter d'avoir ce problème à nouveau. Oui surement le moteur n'attiendra pas sa température de service plus vite que avant mais j'ai préféré être serein de ne plus pensé à cette entretoise qui peux se bloquer à tout moment
encore j'ai un souci

sur la direction assisté depuis 2 ans. un claquement métallique quand je braque le volant à font, en arrêt seulement. il faut changer la direction mais j'ai pas encore eu le courage vu le coup
Dans toute cette histoire, tout problème a une cause et en revenat en arrière, je me souvient que j'ai rajouté du LDR Norauto G12 pour remettre à niveau et je pense que le mélange est la cause du colmatage du RDC. pour la PAE je ne suis pas sur si c'est à cause de l'eau de source que l'entretoise a été bloqué ou elle déja en phase de fin de vie après 6 ans.