Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une golf 7 1,4 TSI 140 ACT boite auto DSG7 110K kms passée en carto superéthanol E85. Et ce système ACT me gonfle

il s'active et se désactive trop souvent. Par exemple lorsque je suis en 5ème avec un léger filet de gaz il s'active (normal), lorsque que je lâche l'accélérateur (ou freine légèrement) pour décélérer en vue du rond point au loin il se désactive au passage de la 4ème puis s'active avant la 3ème puis se désactive au passage de la 3ème puis s'active de nouveau avant le passage 2nd puis se désactive après avoir passé la 2nd avant de se réactiver puis de se désactiver de nouveau à la réaccélération (si celle-ci est assez franche) sinon si l'ACT reste actif la voiture vibre beaucoup à la réaccélération en 2 cylindres. En gros pour résumer, le système ACT s'active en sous-régime et se désactive en sur-régime avec des vibrations lors de l'accélération en sous régime avec l'ACT actif (peu importe le rapport engagé par la DSG).
Comme si cela ne suffisait pas, quand l'ACT s'active ou se désactive on l'entend clairement même vitres fermées avec un "TCHAK" métallique.
Ma question jusque là restée sans réponse est: peut-on désactiver ce système afin de rester constamment en 4 cylindres?
PS: j'en profite pour demander s'il est également possible de désactiver le start&stop pour de bon (sans être obligé de le faire sur la commande près du levier de vitesses à chaque démarrage)?
En vous remerciant par avance pour les éventuels retours!
Bon week-end!!