Bonjour à tous,
N'ayant jamais eu de golf auparavant, quel est la diifférence d'agrément entre une G6 TDI 140cv et une G7 TDI 150cv ?
Reprise, accélération ?
La souplesse du moteur est-il la meme? Evidemment, ces questions s'adressent aux personnes ayant eu les deux ...
Merci d'avance pour vos retours sur le sujet.
Bien à vous.
Olasit
Ayant eu les deux, premier point, le 150 est plus péchu, plus de reprise, on sent la différence de 10ch, en terme de conso je constate quelle diminue par rapport au 140, dommage que le réservoir a perdu 5 litre, on aurai pu atteindre les 1100 kms d'autonomie. Gros point noir : le bruit, un vrai bruit de chiotte à chaud, même si à l’intérieur ce n'est pas perceptible, à l’extérieur au ralentie la simca 1100 n'a rien à lui envier. Sur le 140, le moteur était relativement discret. Ce qui me rassure, j'ai entendu le moteur TDI 150 de la nouvelle A3 idem.
Merci beaucoup Phpag pour ta réponse intéressante.
Cela me conforte véritablement dans mon choix ...
Dernière question, la différence de conso entre G6 TDI 140 et G7 TDI 150 est-elle importante ?
Je suis passé d'un 140cv sur 508SW au 150 sur G7 et c'est un autre monde !!! Je n'ai pourtant que 1150 kms au compteur mais je suis très agréablement surpris par la G7 ...
Merci encore pour ton retour d'information.
Bien à toi,
Olasit
Re bilan, 24000kms et une conso en chute depuis les 20000, a se demandé si il n'y a pas un programme de sur conso jusqu a ce kilomètrage.
je roule toujours pas spécialement à l'économique mais un petit 9,1l/100 sur un plein la semaine dernière mais sur autoroute allemande ... avec un 235 en pointe..., bref pour les traets plus normaux je tourne plutôt à 5,8 de moyenne avec un 5,3 sur 616 kms...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Bahhhh pour consommer 9,5 de moyenne tu peux le faire dans le village... En 1er..
Sinon faut tout de même faire gaffe toujours un œil dans le retro car a 210- 220 on est pas les plus rapide
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
. Désolé de te dire ça mais t as fichtrement* raison.....ça le fait
*pour pas utilise des mots censurés
je roule toujours pas spécialement à l'économique mais un petit 9,1l/100 sur un plein la semaine dernière mais sur autoroute allemande
La semaine dernière j'ai fait un trajet 100km aller / 100 km retour en Allemagne et je n'ai fait "que" du 9,4l/100 avec ma G7 essence en roulant à 215 sur les portions illimitées. Je m'attendais à ce qu'elle consomme plus en la poussant comme ça, et en particulier qu'il y ait une plus grosse différence par rapport aux moteurs diesel.
Zinzin1970 a écrit :
Sinon faut tout de même faire gaffe toujours un œil dans le retro car a 210- 220 on est pas les plus rapide
T'as bien raison, à 215 je me suis fait doublé par quelques porsches et BMW ... Ce qui est bien en Allemagne c'est qu'ils se rabattent rapidement sur la voie de droite, pas comme en France où beaucoup restent sur la voie de gauche même s'ils ne doublent personne.
Oui c'est un régal cette toto . Mais alors par temps de pluie la puissance à du mal à être transmis sur les premier rapport, très certainement dû aux pourritures de Pirelli
D accord avec les pirellis neige en plus en 205 x17 partout des qu on mets le pied dedans esc active.....
Je pense qu une 4motion doit être nettement plus efficaces et agréable....
Oui c'est un régal cette toto . Mais alors par temps de pluie la puissance à du mal à être transmis sur les premier rapport, très certainement dû aux pourritures de Pirelli
Oui ces Cintuntaro, auta,nt sur le sec ils sont plutot bons, mais sous la flotte, hum... Bon moi c'est surtout l'accroche en latéral (bref, en virage serré) qui m’embête le plus.
=
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI