Hello,
je possède une golf 7 première génération 1.2 TSI datant de 2013, que j'ai acheté d'occasion à 45000 km en 2017.
La voiture a été entretenu au début dans une concession Volkswagen et dernièrement dans un Norauto. J'étais
jusqu'à peu totalement satisfait du véhicule. Je constatais juste une surconsommation d'huile mais ayant déjà eu une golf 4 qui en consommait beaucoup
je ne me suis pas poser plus de questions que cela.
Il y a 2 semaines nous sommes partis au ski avec et sommes tombés en panne à mi-parcours à 450 km de chez nous. Je précise que nous avons eu 2 voyants orange qui se sont manifestés (ESP + voyant moteur) avec une perte d'accélération et de légers soubresauts de la voiture. Nous sommes sortis de l'autoroute et sommes arrivés dans le premier garage sur notre chemin: Roady.
Après quelques jours et plusieurs diagnostiques le garage nous indique qu'il faut changer de moteur car une soupape est cassé et surtout de l'huile est présente dans le cylindre 1. De là je fais quelques recherches et tombe sur votre forum et le sujet suivant qui correspond totalement à mon problème
problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ... .Le garage Roady me facture 7800 € pour le remplacement du moteur. J'ai donc appeler le service client Volkswagen qui m'a indiqué qu'il faut déjà que la voiture soit prise en charge dans un concession pour toute éventuelle prise en charge constructeur. J'ai donc appelé le concessionnaire Volkswagen le plus proche du garage Roady, celui ci m'a indiqué que vu que la voiture a plus de 10 ans et que des entretiens ont été fait hors réseau j'ai très peu de chances d'avoir une prise en charge.
Que feriez vous à ma place vous déplacez la voiture chez Volkswagen (j'ai le droit à un remorquage de la part de mon assitance) et espérer un geste commercial (sans geste le cout sera beaucoup plus conséquent que chez Roady) ou bien vous prenez le devis de Roady ?
Enfin tout ceci est difficile à gérer en étant à distance, est ce que qqun sur ce forum a réussi à avoir une prise en charge constructeur par rapport à ce sujet.
Merci de votre avis et de vos retours.