Bonjour,
J'aimerais vous faire part de mon expérience au sujet du bruit de pompe HP sur TSI 125 ch.
J'ai acheté une golf 7.5 TSI 125cv DSG7 il a quelques mois avec seulement 16 000 km au compteur. Des les premiers jours j'ai constaté un bruit au niveau du moteur. Le véhicule étant garantie 6 mois, je me suis rendu chez le concessionnaire et celui-ci m'a indiqué très simplement que cela provenait de la pompe HP et que celle-ci n'était pas défectueuse.
Je suis donc reparti de chez le concessionnaire avec toujours ce bruit désagréable au niveau du moteur et aucune solution.
N'aimant pas abondonner, j'ai recherché moi même une solution afin de diminuer, voir supprimer ce fameux bruit.
J'ai tout d'abord remplacé la pompe d'origine de marque Bosch par une Hitachi réf 04E 127 025D. Le bruit était toujours présent.
J'ai ensuite remplacé cette pompe par la référence 04E 127 026 BD montée sur les modèles de la même année mais ayant des codes PR différents. J'ai du procéder à quelques adaptations et notamment repercer le bloc moteur afin de permettre la bonne fixation de la pompe sur le moteur. Le résultat n'a pas été concluant puisque le véhicule s'est mis en défaut : une pression trop élevée dans le circuit d'alimentation ainsi qu'un bruit provenant de la conduite d'alimentation.
Très déçu par ce second test, j'ai laissé passer quelques mois.
Et puis cela m'a repris il y a quelques semaines et j'ai de nouveau cherché une nouvelle pompe HP qui pourrait s'adapter sur le bloc moteur TSI CDZA et c'est en regardant sur les planches catalogues pièces des derniers modèles de 2022 et 2023 que j'ai enfin pu trouver une référence qui s'adapte bien et qui ne fait pratiquement aucun bruit : la référence 04E 127 027N de marque Magneti Marelli.
Afin de pouvoir l'adapter il faut quand même remplacer la tubulure qui relie la rampe d'injection et la pompe HP par un flexible hydraulique sur mesure dont les dimensions sont les suivantes : 8L-10L coudé à 90 et de longueur 20cm.
Voilà, pour ce qui serait intéressé par cette adaptation, je suis disponible pour fournir des détails.
Éric