Bonjour à tous,
J’ai donc appelé le service client France mercredi en fin de matinée. La conseillère a prit tous les éléments pour le retranscrire par écrit dans mon dossier. elle m’a ensuite envoyé un mail pour me communiquer mon numéro de dossier et me confirmer l’ouverture de ma réclamation. Elle m’a ensuite avant de raccrocher dit qu’elle appellerai la concession ou j’ai fait faire les réparations pour en savoir un peu plus et m’a demandé ce que je voulais (je lui ai dit que je voulais une prise en charge total ou partielle des 113€ que j’ai payé). Après presque 24 h d’attente, elle m’a rappelé hier vers 12h20 (car elle m’avait demandé mes horaires ou jétais facilement joignable). Hier Elle avait l’air plutôt sèche au téléphone par rapport à la veille… et elle commence par me synthétiser son échange avec le conseiller SAV. Et me fait comprendre que j’ai payé uniquement la MO pour faire la MaJ. Et que donc elle pourrait rien faire et que c’était normal et que je n’avais pas non plus payé le diagnostic etc.
Je lui ai dit oui effectivement j’ai payé que la Mo parce que le diag était comprit dans la MaJ (propo du conseiller SAV) et je lui ai dit que j’avais un iPhone et que tous les ans j’ai une mise à jour à faire et que Apple ne me la faisait pas payer etc je lui ai dit que c’était pas normal qu’une option payé à la commande du véhicule se déconnecte du jour au lendemain etc. j’ai tout restant courtois défendu mon point de vue pendant un bon 5 min. Et je lui ai dit que j’étais déçu… on a fini par prendre congé tout en souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année (donc à ce moment là j’avais rien en dédommagement).
10min plus tard, je reçois un nouvel appel avec le même numéro, je décroche et c’était de nouveau la conseillère qui commence par me dit que en raccrochant elle se sentait pas très bien pour moi et qu’elle à regardé l’historique de mon la golf et a vu qu’elle était tjrs entretenu dans les temps dans le réseau, et me dit qu’elle a fait une demande qui lui a été accepté pour me faire un avoir de 50€. Du coup je la remercie et que j’en demandais pas forcément plus, et le fait d’avoir un geste co me satisfaisait. Elle me dit qu’elle part manger et que à son retour elle m’enverrai un courrier par mail pour les 50€. Je lui répond qu’il n’y avait pas de soucis et la remercie encore.
A 14h30 elle me rappel à nouveau pour me demander si j’ai bien reçu le mail! Je lui demande un instant le temps que je consulte ma boîte mail. Et là effectivement j’ai bien un courrier de VW, je l’ouvre et le lis rapidement pour voir si ça correspondait bien. Et la surprise, c’est non pas 50€ d’avoir quelle m’avait accordé mais 113€ ( la totalité à 40 cts près) d’avoir à utiliser dans un délai de 2 ans dans le réseau pour ce que je veux (magasin ou SAV).
Dsl c’était un peu long mais ça c’est réellement passé comme ça …
Et finalement elle a été super gentille et agréable. Donc j’ai tenté sans conviction et finalement ça a payé.