Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Caractéristiques, entretien et discussions
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par mr.13ajt »

Garrett a écrit :
:lol: :lol: vas dire cela aux centaines de milliers de gens qui sont emmerdés avec leurs injecteurs sur le 1.6LTDI depuis 2009 , ils seront ravi de l'apprendre :lol: :lol:
: Mouhah: Ils ont pas de chance, jamais de soucis même avec ma m.... de Mercedes CDI.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

mouffy a écrit :
Une Golf VII TSI 140 ou GTI peut elle fonctionner avec du E85?
Je crois que non, vas voir du coté des moteurs TSI je crois qu'il y a un sujet.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
P
Philtlse
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par Philtlse »

Petite info :

En Nouvelle-Calédonie, le carburant vient de Singapour déjà raffiné.
Il a qq années le diésel qui arrivait n'était pas de bonne qualité a flingué de nombreux moteurs diésel "pointus" : les HDI, TDI et autres en ont fait les frais.
Les moteurs "plus rustiques" eux ne posent pas de souci.

Les moteurs diesels modernes sont plus sensibles à la qualité du carburant.

Du coup peu de diésels dans le parc auto, l'essence étant largement majoritaire.
Golf TDI 105 ch DSG7 Carat - Gris limestone, Intérieur noir, Roue de secours, Palettes, Garantie + 1 an
s
seb22
Débutant
Débutant
Voiture : Golf III TDI110

Message par seb22 »

Salut à tous,

je suis très circonspect sur les soit disant différentes qualités de gasoil.
Il est sur qu'il ne faut pas se choper de l'eau dans son réservoir.
Mais hormis les additifs antigel,pour les autres je ne vois pas quel intérêt auraient les pétroliers à ce que nous consommions moins :scratch:

Perso , je mets du gasoil de supermarché depuis toujours dans ma golf 3 1,9 L TDI 110 qui a 503 000 km (achetée neuve en 1997).
Elle tourne comme une horloge avec ces injecteurs d'origine et c'est aussi une injection Common Rail .
Moteur , boite , embrayage tout est d'origine, c'est pour ça que je commande la 7 :Top:
DdL971
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150

Message par DdL971 »

Bravo :cheers:
Golf VII 2.0 TDI Sport 150 DSG Noire Intense Pack R-Line 5P
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

seb22 a écrit :

Perso , je mets du gasoil de supermarché depuis toujours dans ma golf 3 1,9 L TDI 110 qui a 503 000 km (achetée neuve en 1997).
Elle tourne comme une horloge avec ces injecteurs d'origine et c'est aussi une injection Common Rail[.
Ah oui vraiment ?!
Bah excuses moi mais j'ai des doutes !
Dernière modification par Garrett le 09 nov. 2013, 14:23, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
s
seb22
Débutant
Débutant

Message par seb22 »

Salut Garret ,

le TDI de la golf 3 est bien une injection à rampe commune ( Common Rail) . Ce n'est qu' à partir de la IV que VW est passée aux injecteurs Pompes.
C'est d'ailleurs pour ça ( entre autres ) que je n'ai jamais craqué pour la 4 , 5 ou 6 .
Je doutais un peu de la fiabilité des injecteurs pompes et je trouvais le moteur très bruyant.

La golf 7 retrouve cette technologie bien maîtrisée par VW, en TDI 150 je trouve cela bien insonorisé même si certains dirons que ça fait un bruit de tracteur.
Et surtout , j'espère que la Golf 7 sera aussi fiable que mon antiquité .
Enfin je suis collectionneur d'autres objets et je lui demande pas autant: si elle me fait 300 000km sans aucun pépin , je serai content.

Et pour en revenir au gasoil, mes injecteurs sont toujours ceux d'origine , certes le moteur a surement perdu quelques chevaux mais il fonctionne parfaitement bien :Top:

A+
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

La Golf VI a des moteur CRTDI.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

:study: le tdi 115 est un cr , le 110 est bien un CR , par contre comparer un injecteur g3 et g7 y a une sacré différence de tolérance et de maîtrise des débits injecté
Avec la valise , on peut vérifier la tolérance de dérive injecteur , et je t'assure que le carburant groschant ou lepaclerc c'est pas le top pour ce genre de mécanique...
les TPI volkswagen et les soucis rencontrés en france , et pas en allemagne (étrange !!) en atteste
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

seb22 a écrit :

La golf 7 retrouve cette technologie bien maîtrisée par VW, en TDI 150 je trouve cela bien insonorisé même si certains dirons que ça fait un bruit de tracteur.
Et surtout , j'espère que la Golf 7 sera aussi fiable que mon antiquité .
Enfin je suis collectionneur d'autres objets et je lui demande pas autant: si elle me fait 300 000km sans aucun pépin , je serai content.
A+
Si tu a fait le choix du 150 je pense que tu ne sera pas déçu coté injecteur, les moteurs les plus sensibles étaient les 108CV et leur fameuse pompe HP qui limaillait toute seule
s
seb22
Débutant
Débutant

Message par seb22 »

Salut Stiff,

oui tu as raison : erreur et oubli de ma part la 6 est aussi en common Rail.

J'avais été l'essayer à sa sortie d'ailleurs mais la version 105 cv comme pour la golf 7 d'ailleurs avait un ensemble moteur +boite pas terrible, enfin de mémoire peut être m^me meilleur que le 105 Cv de la 7 :?: .
Merci de m'avoir corrigé.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

il y a eu des modifs sur le tdi 105 mi 2012 pour fiabiliser la bête . Restons positif pour le moment moins de retour que sur la g6 , généralement les avaries commencent entre 35000 - 70000 km prudence donc , et aider le moteur avec un bon carburant classique ( pas de premium genre excelium ) :!:
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

C'est vrai que pour avoir eu une Golf VI TDI 110 j'avais trouvé l'etagement de boite pas terrible, notamment lorsque l'on est sur nationale à 90 Km/H, régime trop élevé en 4ème et en sous régime en 5ème.

Bref, ce n'est pas le sujet :)
Je lui donnais 20% de gasoil Total et 80% de gasoil de supermarché et je n'ai pas eu de soucis d'injecteurs. Je l'ai achetée avec 25 000 Kms et revendue à 95 000.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
s
seb22
Débutant
Débutant

Message par seb22 »

Salut Garret ,

complètement d'accord avec toi sur l'évolution des moteurs, et très intéressé par ce que tu as vu à la valise concernant l'injection...

Concernant le carburant, si mes infos sont à jour: la France est déficitaire en Gasoil et doit donc importée ?
Peut être le souci avec les distributeurs que tu cites se situent là ??? , parce que les raffineries en France il doit pas en rester 50 .

D'ailleurs d'après toi, le low cost développé par notre marque française par ex: .. Tal Access, c'est de la daube de supermarché ou du bon kérozène?

Je m'interroge toujours sur les différentes qualités de carburant car le process d'une raffinerie se change pas tout les 1/4 d'heure?
Par contre , les problèmes de stockage ( eau et autres impuretés dans les cuves de Supermarché ) j'ai déjà entendu parler en effet.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

le calculateur corrige automatiquement le débit des injecteurs en modifiant les temps d injection
en découle une dérive calculée est exprimée en mg/par injection
si la valeur par injecteur dépasse l'écart -3 +3 mg/stroke , l'injecteur doit être changé (cahier des charges garantie vw)

Bien en scrutant mon 150 et celui d'un ami on se rend bien compte que ses injecteurs ont une tendance a dériver plus fortement que les miens (encrassement donc correction des temps d'injections)

Total access , tu a du bon est du mauvais , ils ont plusieurs choix de qualité niveau gérance (j'ai remarqué qu'a certains endroits le plus souvent les anciennes stations service elf c'etait pas glorieux ) perso je fais mon plein en total access / et un plein du 20 en excelium .

Après chaque ressenti est différent mais sur mon ancien 105 on sentait vraiment quand on mettait du bas coup grande surface et du correcte ..
concernant l'import GO , a l'époque des soucis des CR 105 sur G6 VW disait de maniére non OFF que la qualité du GO FR était moins bonne que le carburant DE ce qui expliquait les dégradations rapides des pompes HP¨...
T
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Message par Thonon74 »

Salut,

Ce que j'ai retenu de mes recherches: gasoil normal pour le rodage puis 1/5 ou 1/6 de gasoil haut de gamme pour apres.
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Message par braco haut de gamme »

Question bête mais avez-vous déjà remarqué une différence flagrante entre le gasoil classique type total premier et l'excellium censé être plus résistant au froid au niveau du démarrage de vos titines notamment (pour les golfistes du Nord Est et des montagnes surtout :D ).
Avec l'annonce des température négatives prochainement, je comptais mettre en complément dans mon réservoir ce carburant (d'ordinaire je roule systématiquement au premier). Je sais qu'il faut mieux avoir le réservoir plein pour éviter la condensation dans celui-ci et j'imagine qu'il vaut mieux le faire avec le même type de carburant mais le fait de mélanger ces deux là peut-il être quand même bénéfique pour baisser le niveau de fixation de la paraffine ou le mieux serait d'attendre la fin d'un plein de gasoil premier avant de faire le suivant en excellium ?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Pas de risque à mélanger , si tu mets 50% de premium tu aura des effets sur la paraffine tout de même .
Se souvenir que la paraffine à la base c'est fait aussi pour lubrifier l'injection à moindre mesure , donc évite le premium toute l'année , mais l'hiver c'est une trés bonne idée
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

je fais mes pleins chez total acces et mets de l'excellium 9 fois sur 10 et j'ai constaté que la mise en route du Fap se fait beaucoup plus tardivement donc moins souvent :cheers:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde,

L'execllium n'est justement pas sensé être meilleu pour l'ensemble du circuit du carburant, avec des lubrifiants et anti-usure etc, ...
Mon ancienne voiture une Renault DCi que j'ai concervé presque 10ans et 180 000km et qui a roulé à 100% avec de l'execllium et aucun problème rencontre. Et elle n'a jamais fumé noir à l'échappement.
Donc je pense faire la même chose sur ma golf, pour l'instant j'ai rien mis d'autre dans le réservoir.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre