à tous, je reviens donner quelques nouvelles de ma G7 ! Ça fait un moment
Au printemps 2022 j'ai un eu un accrochage sur l'autoroute, de nuit.
Un pneu éclaté par un poids lourd et complètement ouvert sur l'autoroute, pas pu l'éviter
Depuis le front assist fait des siennes et se désactive fréquemment (message ACC et Front Assist indisponibles). On m'a proposé de vérifier le calibrage, payant si aucun défaut n'était constaté... j'ai préféré laisser tomber.
Les essuie-glace avant qui se remettent à faire n'importe quoi, parfois ils ne se déclenchent pas, qu'importe le mode sélectionné
Hormis en actionnant le lavage du pare-brise.
A part ça, la routine : vidanges, la batterie qui m'a lâché après 112 000 bornes.
Je viens de faire une nouvelle vidange cette semaine à 124 000, et après discussions avec le mécano on a fait la distribution en même temps.
400 boules pour la distri seule, plutôt honnête je trouve, sachant que j'avais remplacé la pompe à eau à 92 000.
Changement de 2 pneus hiver aussi, j'avais 2 Dunlop WinterSport 3D à la couenne, je suis parti sur 2 Michelin Alpin 6, à voir ce que ça donne !
Je viens de les monter jeudi. Paraît qu'ils ne s'usent pas des masses même quand les températures remontent, on verra ça
Les Winterhawk 3 que j'ai à l'avant devraient se terminer cet hiver. J'ai les Turanza T005 d'été que j'ai à l'avant qui arrivent à la fin aussi, mais comme un c** je n'ai pas noté les kilomètres effectués avec
Je l'ai passée aux rouleaux cet aprem, nettoyage des vitres, dépoussiérage et passage de l'APC pour nettoyer les plastiques divers.
Et un filtre d'habitacle neuf au passage
Demain aspirateur et peut-être que je passerai un collant pour enlever les moustiques, j'essaierai de faire quelques photos
Bientôt 5 ans et 82 000 kms avec cette G7, passée à l'éthanol 3 mois après son achat... et toujours un régal de la conduire