Le fameux et increvable 1.9TDI
Toujours dans le sujet des huiles, j'ai remis les étiquettes manquantes sur le support de radiateur.
Depuis que j'ai la voiture, ces dernières étaient absentes...étrange
Des petits détails mais qui rendent bien
Maitenant, tuto pas piqué des hannetons
Changement de...volant
Il était temps.
Primo, si vous ne voulez pas devenir plus moche que vous ne l'êtes déjà: débranchez la batterie au moins 10-20min avant l'opération. Histoire d'éviter de vous retrouver la tronche aplatie et le nez cassé à cause de cette petite bombe.
Sur les volants de 6C, il existe deux petits orifices à percer afin d'y insérer un tournevis pour faire levier sur les deux ressorts qui maintiennent l'airbag.
Ca demande beaucoup, beaucoup de force. Mais pour autant faut rien casser
Voici le volant sans airbag
Voici l'objet du démon
Sortez le volant, placez le nouveau en prenant soin de vous aligner avec la marque
Serrage à 30Nm + 90°
Bien sur, je ne suis pas débile, avant de tout remonter, j'ai rebranché la batterie (et prié très fort) pour que ça n'explose pas.
Ô miracle.
Petit test du volant, car même si vendu comme neuf, on ne sait jamais.
L'intégralité des boutons fonctionnent ainsi que le rétroéclairage.
Finissons avec l'airbag. Prendre soin de bien l'aligner et appliquer une légère force pour réenclencher les ressorts de fixation.
Finito.