[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
m
mike01
Nouveau
Nouveau
Voiture : e-golf

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par mike01 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous par rapport au post initial qui est très complet, malheureusement je me heurte à un souci lors de la mise à jour de celui-ci.

J'ai bien telechargé le bon modèle de navigation (discover pro gen2) sur la base de données officielle de VW en selectionnant bien mon véhicule.

Ma carte SD est bien formatée en FAT32 avec l'accès direct aux données (ça n'est pas une officielle), malgrès cela, il me dit qu'il ne trouve aucunes données sur le support pour effectuer la mise à jour.

J'ai également essayé la mise à joru en ligne, mais je pense qu'il faut un abonnement.

Auriez-vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide

Image
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Bonjour Mike01,

Pour un Discover Pro, le fait que la carte SD ne soit pas d'origine VW n'a aucune importance. Ça simplifie même la manip, car tu peux reformater la SD avant d'y copier les fichiers décompressé, directement à la racine comme expliqué page 1. C'est même conseillé dans ton cas, il y a peut être des fichiers résiduels qui provoquent ton problème. Les soucis peuvent aussi arriver si tu fais ça sur un Mac, car macOS ajoute des fichiers cachés qui perturbent la golf. Si c'est le cas, utilise un logiciel de type BlueHarvest pour "nettoyer" ta carte SD après copie des fichiers et avant de la mettre dans la voiture. Sinon, il peut arriver que la décompression se soit mal passée, et en recommençant toute la manip ça peut finir pas passer.
Dernière hypothèse, ton port SD est mort. J'ai ce problème sur ma Golf avec le port USB. Jusqu'à il y a un an, je faisais mes mises à jour avec une clé USB. Et puis un jour, j'ai eu systématiquement cette erreur d'absence de données. Et je me suis aperçu que le port USB fonctionnait pour faire du CarPlay, mais ne rechargeait plus le téléphone ! J'en ai déduit que mon port USB était partiellement défectueux, et depuis je fais les mises à jour avec une carte SD.
Bon courage!
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Sur une carte SD, tu peux aussi essayer un formatage en NFTS. Sinon, il a dû y avoir un loupé entre le téléchargement, la décompression et la copie.
m
mike01
Nouveau
Nouveau
Voiture : e-golf

Message par mike01 »

@Nounou74
Tu es sur que ça n'est pas en fat32?

Hello @Leonard ,

J'ai plusieurs port SD et je ne pense pas qu'ils soient HS, j'ai également formaté ma carte SD en FAT32 sous windows 10.

On me dit plus haut que cela pourrait passer en NTFS?

Merci pour votre aide
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Ma carte SD est en exFAT, ça marche. Je préfère exFAT car il est compatible toutes plateformes (Mac, PC, NAS, freebox).
Ioda60
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv

Mise a jours P330 GPS Discover Pro GTI 2015

Message par Ioda60 »

Bonjour, j'espère ne pas faire de "doublon" mais vu que je n'ai rien trouvé sur le sujet, je "tente ma chance" ! Sur ma GTI Perf 2015, celle qui m'a été livrée NON CONFORME AU BDC JAMAIS REGULARISEE malgré la reconnaissance écrite du PDG 2016, J. Rivoal, MAIS ÇA C'EST UN AUTRE SUJET ! ) j'effectue moi même les mises a jour de la cartographie GPS ( depuis la P187 ) Comme d'habitude, en aout, une mise à jour arrive, il s'agit de la P330 (P330_N60S5MIBH3_EU) . Le probleme, c'est que l'application DiscoverCarene la voit pas, que se soit via sa connexion internet ou la version récupérée sur le site VW ! ! ! Donc impossible de"fabriquer" la carte SD de Mise à jour, que se soit sous Catalina ou Monterey ( désolé, je suis sous Mac ! ) Quelqu'un aurait il une solution ? Merci d'avance.
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Ioda60 tu as pourtant historiquement déjà posté dans ce sujet suite à ma redirection, et je t'ai déjà indiqué le tutoriel de recherche : ... mais peut-être que ça aussi c'est une autre histoire ?
Je fusionne encore ta demande.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
o
olop75
Débutant
Débutant

Message par olop75 »

Leonard a écrit : 13 juil. 2023, 14:05
J'ai trouvé le lien vers la page des mises à jour depuis le site "myVolksWagen", où tu peux voir tout ce qui concerne ta voiture. Mais pour aller plus vite, je vous le donne !
https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... pdate.html
Bonne journée.

PS @meer, ton lieu a du être corrompu dans un copier-coller.
merci !
L
LSO69
Nouveau
Nouveau
Voiture : TCR

Discover media GPS question

Message par LSO69 »

Bonjour
Désolé je n’ai rien trouvé donc je crée un sujet.
Golf TCR 2019 avec le discover media
Je souhaite mettre le GPS sur la France mais pas possible…
Quand je sélectionne le pays la France n’y est pas…
Quelle marche à suivre ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @LSO69 utilise la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne dans le sujet dédié, je n'ai pas vraiment compris ta question, il n'y a pas de carte dédiée France mais des cartes EU avec plusieurs zones suivant le module choisi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
L
LSO69
Nouveau
Nouveau
Voiture : TCR

Message par LSO69 »

Salut
Oui alors la zone que j’ai ne comprend manifestement pas la France, comment y remédier ?
o
ortofon21
Nouveau
Nouveau

Message par ortofon21 »

Bonjour à toutes et tous !

Petit retour de déconvenue avec ma tentative de mettre à jour le GPS de ma voiture (G7 tdi 115 de 2019).

Au départ, en tant que simple bizu, j'ai simplement voulu retirer la carte SD pour mettre à jour la cartographie... Impossible ! De passage chez VW pour autre chose, on regarde en atelier et on me confirme que non, je ne suis pas un pinpin. On m'apprend qu'il s'agissait donc d'une ancienne voiture de loc' et donc, comme j'ai pu lire sur le forum, que j'avais le fameux antivol en laiton.

Pour info, chez VW on me propose de débloquer "informatiquement" (ah bon!? genre ils ont des PC/valises capables de démettre des pièces métalliques, humm..) mais qu'il y a une chance sur deux pour que ca plante le DM3.

Après réflexion, retour à la maison avec un couteau de cuisine très fin et j'ai réussi en quinze minutes environ à retirer la protection :

Image

Prochaine étape : copier les fichiers et faire la màj. A priori, ça devrait se faire tranquilou bilou. Au pire il y a déjà toutes vos mésaventures pour m'aider :Merci: :lol!:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:D des champions dans cette CC :lol!:

The titi73's topic
M
MIMI18230
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 sportvan 2015

Message par MIMI18230 »

bonjour à tous
je débarque un peu sur le forum,j'ai une golf 7 sportvan de 2015 version lounge dont le GPS n'a jamais été mis à jour,
j'ai donc essayé de trouver les mises à jour gratuites et il semble bien que le site ne les donne plus...si vous avez un lien valide pour m'aider
je suis preneur, en plus je ne suis pas très doué avec mon ordi!!
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Regarde page précédente !
b
babas37
Débutant
Débutant

Message par babas37 »

bonjour il n'existe pas de mise a jour gps pour Discover Media v1 depuis 2020 ??

merci
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Effectivement, c'est écrit en gras sur la première page. La fourniture des cartes s'arrête 5 ans après l'arrêt de la vente du matériel concerné (décision sans doute contestable de WV, mais c'est comme ça). Je suppose que le dernier Discover Media V1 été vendu en 2015.
b
babas37
Débutant
Débutant

Message par babas37 »

c'est un peu bete :/ pour un vehicule qui a tout juste 10 ans , et pas vtrop les moyens de changer pour un discover plus recent
Ioda60
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv

Message par Ioda60 »

Bonjour. Pratiquant moi même les "Mises à jour" de la cartographie GPS de ma GTI Perf 2015, livrée NON CONFORME au bon de commande ET JAMAIS REGULARISEE par les 3 derniers PDGs pratiquants le LAISSER POURRIR les réclamations clients comme préconisé par le cabinet juridique découvert et évincé suite au "Diesel Gate" , je souhaiterais vous faire par de mes surprises depuis la dernière MAJ , la P330 . Déjà, celle ci n'est absolument pas accessible via DiscoverCare, qui s'arrête à la P310 , alors que le site VW met a dispo la P330. N'ayant jamais eu le moindre problème depuis la P187 /P189 / P192 /P195 /P197 / P310, je suis donc très surpris que le P330 ne soit pas insatiable via DiscoverCare. ( voir image ci jointe) Je réussis néanmoins a fabriquer une carte SD de mise a jour .( laissez tomber la 32 Go, une 64 est obligatoire ) Une fois la mise à jour installée sur ma GTI, je la teste dans l'Oise . Trés mauvaise surprise! Pour la première fois depuis 2015, mon GPS me propose de passer par un SENS INTERDIT, proche de chez moi, dans le 60 ! ! Je part une semaine en Bretagne . Les trajets proposés , pour différents parcours, sont bourrés d'erreurs plus ou moins graves. Les sens interdits ne sont pas maîtrisés. Pire, mon GPS me propose plusieurs fois "de couper à travers champs" au risque de m'enliser! ! Donc , mon conseil: SURTOUT NE PAS EFFECTUER LA MISE A JOUR Discover Pro P330 . La P310 était fiable et sans aucune anomalie . A suivre ! !Sur la copie écran ci jointe, la P310 via DiscoverCare et la P330 via le site VW .
Image
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: @babas37 :coucou: @Leonard

Concernant la mise à jour des cartes du GPS DiscoverMedia V1 de la Golf7 entre 2012 et mi-2015, effectivement sur le site de Volkswagen celles disponibles gratuitement datent de quelques années…

Mais nous n’avons jamais eu de confirmation sur le forum si en concession (compétente :roll: ) Volkswagen il est possible de manière payante d’avoir des cartes GPS plus récentes pour ce Discover Media V1 (MIB1) (écran 5,8 pouces).
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre