J'ai redémonté une partie du ciel de toit afin de de le réajuster car pour moi, mes mesures sont bonnes #mauvaisefoi
Plus sérieusement, j'ai probablement merdé quelque part. Mais j'ai joué safe en faisant une encoche plus étroite (2cm contre 2.2cm de base). Donc si nécessaire, avec une lime je viendrai gratter un peu de matière.
Au final j'ai noté que le fait d'avoir mis cette feutrine autour du faisceau avait considérablement augmenté le diamètre de ce dernier. Hors la surépaisseur crée par ma faute, empêchait le ciel de toit de parfaitement épouser la tôle.
En jouant aussi avec le cadre clipsé entre le ciel de toit et le cadre du toit ouvrant, j'ai réussi à gratter 1mm voir plus.
Donc je suis presque aligné correctement. Le reste est du au "mauvais" centrage du parebrise. En effet, à l'intérieur de la voiture, la bande noir(par rapport aux montants) est plus épaisse à gauche que à droite (1-2mm).
Hors mon trou est justement trop à gauche. J'en toucherai un mot lors du prochain changement de parebrise: néanmoins, je pense que maintenant mon cache est potentiellement montable.
Si j'ai le temps, montage du nouveau levier de vitesse
Après avoir tout remonté (sauf banquette arrière) la voiture ce montre plus silencieuse malgré des bruits déjà identifiés depuis longtemps.
Quelques bruits timides de mobilier (console centrale) et quelques rares bruits venants du toit ouvrant.
Aaaaah c'est la vie. Est ce que une voiture de presque 10 ans (et rabaissée, donc tape cul) ce doit d'être 100% silencieuse ?
Je vous laisse y répondre