Bonjour.
Si qqu'un pourrait éventuellement m'aider.
J'ai fait faire recherche de panne chez VW hier suite à un rdv pris il y a un mois, pour le voyant EPC qui s'allume aléatoirement lors du déclenchement du thermique.
En mode électrique il n'y avait rien. En coupant le contact et en le remettant, la plupart du tps le voyant s'éteignait et la voiture marchait normalement.
Hier après diagnostic ils m'annoncent que c'est le turbo HS à changer du moins une pièce du turbo, un volet papillon sûrement la géométrie variable je pense, HS. En gros j'en ai pour 3000 balles
En plus de ce défaut remonté, ils me disent que la batterie 12v que j'ai fait changé au mois de juin n'est pas la bonne apparemment. Pourtant le garage où je l'ai fait changé m'a affirmé que c'était la bonne. Je précise que le voyant EPC s'est allumé la 1ere fois lorsque j'avais encore l'ancienne batterie 12v avec le message Atelier Remplacer. J'avais cru d'ailleurs que le voyant allumé venait de là.
Hier je récupère donc la voiture : voyant EPC et Moteur qui reste allumé et le mode électrique indisponible avec une autonomie supérieure à 10km. Quand je l'ai mené le matin, tout était normal à part le voyant EPC qui pouvait s'allumer de manière aléatoire.
Malgré les 2 voyants allumés et le mode électrique indisponible, la voiture a l'air de marcher normalement même en mode GTE où j'ai toute la puissance.
Qd je mets le contact, le E mode est disponible et au démarrage le thermique démarre de suite avec indisponibilité électrique tout le temps.
Je la ramène demain matin pour la remontrer car au final j'ai payé 169€ en recherche de panne pour qu'au final cela soit pire.
Si qqu'un a une idée et peut me dire son avis, merci.