Je me représente rapidement, Florian, 21 ans, étudiant en banque/assurance, vivant dans l'Essonne.
Après 3 ans et demi chez PSA et des beaux vaisseaux, j'ai sauté le pas et j'ai craqué pour cette belle que j'ai récupéré que fin décembre :
C'est une Golf VII 2.0 TDi 150cv DSG6 en finition Carat, elle est de janvier 2015 et elle a 79 000 kms.
J'étais pas fan des golf, je regardais plutôt les 308 de la même époque.
J'ai craqué pour celle-ci parce que la config m'a énormément plu : Blanc (Oryx), 3 portes, Jantes Durban, Toit ouvrant et bien optionnée.
Elle a :
- Blanc nacré
- Les sièges ergoactive
- Le pack Sport pour Carat
- Le pack Techno
- Le pack Drive Assist II avec ACC, Lane Assist, Park Assist, Light Assist (normalement pas de Sign Assist car pas de Discover Pro ...)
- Le toit ouvrant
- J'en passe surement ...
Il lui manque, à mon sens, l'alarme et le Discover Pro (pas pour longtemps
J'ai mis beaucoup de temps à la récupérer car elle a un défaut AFS (éclairage adaptatif) qui essayé d'être résolu dans un garage d'andouilles pour être poli qui ont finit par commander un phare AVD car ils ne trouvaient pas la panne (me laissant un module AFS dans la boite à gant).
En attendant le phare, j'en ai pris possession car j'avais vendu ma précédente 308 et je dois dire que c'est un régal
J'ai regardé pour le défaut AFS qui me hante, j'ai changé le module AFS par celui qu'ils m'avaient laissé, je l'ai recodé mais c'était pas le bon ...
J'ai reçu et monté aujourd'hui même le bon module et après codage et apprentissage des positions de base, j'ai un défaut qui remonte sur le feu de virage gauche (circuit ouvert), j'ai check l'ampoule et elle est ok.
J'investigue et ils m'envoient le phare dans tous les cas, j'ai préféré le changer par mes propres soins (mon papa étant garagiste) plutôt que leur reconfier ma voiture ...
Place aux photos