@Lolo9798
J'ai repris ton MP ici afin de le faire partager sur le forum, car je n'y vois rien de privé, si tu souhaites que je supprime ou modifie ton message fais moi signe.
Lolo9798 a écrit : 11 janv. 2022, 11:29
Ola !
Merci pour ta réponse
Je vient d’avoir une réponse de Volkswagen France
On peut effectivement faire le montage avec la référence marqué dans le forum
Je suis de Toulouse et j’aimerais voir pour faire le montage tout seul penses-tu que c’est possible et si oui est-ce difficile ?
Désolé pour le délais de réponse, mais vaut mieux tard que jamais.
Historiquement sur le forum les personnes qui n'ont pas réussi à faire installer le Drive Mode se sont retrouvé bloqué pour 2 raisons.
- Le garage Vw qui refuse clairement le RDV pour ce type de pose pour le prétexte "non compatible" (Prétexte qui s'est avéré faux plusieurs fois)
- Ou alors le garage qui fait la pose mais qui n'arrive pas à l'activer et le coder correctement. (vu également sur le forum)
Les personnes ont réussi à le faire installer en passant par d'autres concessions plus compétente.
La plus grosse difficulté est donc selon moi une histoire de codage et d'activation des licences plus que la pose.
@olivierbrt
J'ai repris ton MP ici afin de le faire partager sur le forum, car je n'y vois rien de privé, si tu souhaites que je supprime ou modifie ton message fais moi signe.
olivierbrt a écrit : 09 mars 2022, 14:20
Bonjour,
Je te contacte suite au topic de Florian13 d'il y a quelques années :
[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE
Je souhaite faire un rétrofit du drive select sur ma Golf 7 GTD et j'ai vu que tu avais pu aider Florian à le faire sur sa voiture.
Je sais qu'il faut tout d'abord le switch avec les 3 boutons. J'ai trouvé la documentation officielle VW mais elle est très succincte.
Aurais-tu des vidéos explicatives sur le câblage (et codage) ? Y a t-il besoin d'activer un code FEC/Swap à l'issu de ce retrofit ?
Je te remercie d'avance pour la considération que tu porteras à ce message,
Olivier
Désolé pour le délais de réaction,
On a fait pas mal d'échanges sur le sujet comme d'autres d'ailleurs mais concernant l'installation je l'ai faite faire en concession Volkswagen en seconde monte sur la mienne.
Nous avons rajouté ensemble le bouton On/off de l'anti patinage sur la mienne.
Comme je disais plus haut le câblage est faisable, le plus compliqué et le codage et l'activation des licences, lui pourra t'expliquer mieux que moi ce sujet.

Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...