Salut à tous,
Nouveau sujet concernant ma 7R qui a finit au garage hier soir avec le moteur bloqué
Petit résumé :
Ma femme part avec ma titine et les enfants pour faire quelques courses de vêtements (les enfants grandissent trop vite

)
La voiture c'est mise à vibrer, ratatouiller sur l'autoroute, avec l'allumage de voyant moteur et EPC.
Elle m'a directement appelé et je lui ai demandé de se garer au plus vite (aire d'autoroute), de tout couper puis d'essayer de redémarrer pour voir si le problème se résorbé ou non.
Pas de chance, la voiture n'a plus voulu démarrer.
Je suis donc allé la rejoindre pour qu'elle puisse reprendre la route avec les loulous et j'ai essayé de redémarrer la 7R.
Le démarreur entrainait bien le moteur mais aucun démarrage, même pas un toussotement. (voyant moteur et EPC toujours allumé, mais pas de message sur les écrans)
J'ai donc débranché la batterie pendant 30mn pour essayer de réinitialiser les calculateurs.
Je rebranche la batterie et refais un essai et là rien, comme si je n'avais pas suffisamment de pèche dans la batterie pour pouvoir lancer le démarreur.
Je demande donc au propriétaire du ford transit qui était garé à coté de moi si il voulait bien bien que je branche les pinces pour refaire un essai.
On essai, on entend un début de lancement du démarreur puis un clac (métallique comme si quelque chose avait cassé) et plus rien.
Je décide donc de faire appel à l'assistance pour un dépannage.
Je vous passe la suite des détaille mais juste une petite précision au moment du chargement de la voiture sur le plateau de la dépanneuse, il y avais de l'essence qui coulait au niveau du raccord centrale de la ligne (ligne sans catback).
Je pense que ligne devait avoir une petite fuite à ce niveau et que le moteur a été complétement noyé suite aux multiple essais de démarrage.
Arrivé au garage (chez une connaissance), on essai à nouveau un démarrage avec une nouvelle batterie et là le démarreur c'est mis à fumer
Conclusion, moteur bloqué !
Prochaine étape, démontage du haut moteur pour contrôler les soupapes, les bougies, la distribution et voir l'envergure des dommages...
Je vous tiendrais informé de la suite dès que j'aurai des nouvelles, mais ca sent pas bon du tout