Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles...
Après de nombreuse heures de remontage / démontage / remontage, j'ai pu rouler pour faire le plein d'éthanol hier avec.
Les péripéties :
- Premier remontage, j'avais oublier de remonter le capteur de cliquetie qui bien entendu se monte sur la culasse, derrière l'échangeur défaillant, donc autant dire, qu'il a fallu que je redémonte tout.
- Deuxième remontage, fuite de LDR au niveau de la pièce entre l'échangeur et la pompe. Un joint torique qui m'a donné du fil à retordre tellement c'est complique de bien le positionner sans pincer le joint torique (voir photo).
- Troisième remontage... Tout c'est bien passé !!!
Du coup, remise à niveau du LDR et de l'huile, avec produit de nettoyage dans les deux circuits. J'ai laissé tourner 30mn au ralentie et vidange complète des deux circuits et remise à niveau avec changement filtre à huile.
D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un point bas, ou tout du moins la bonne durite, pour être certain de bien purger tout le circuit de LDR, donc si vous savez où il faut déconnecter, je suis preneur.
Donc au final, une belle huile toute neuve, du LDR G13 tout neuf, et go pour la station service histoire d'avoir de quoi rouler et bien essayer.
Arrivé à la station service sans encombre, j'ai roulé tout tranquille, et pas de chauffe, pas de voyant de défaut (hormis mon habituel ASF), et le chauffage fonctionnait nickel.
Après avoir fait le plein, je démarre, baisse le chauffage car ça commencé à devenir un four dans la caisse, et là...
--> Voyant moteur, alerte niveau de LDR bas
J'ouvre donc immédiatement le bocal pour refaire le niveau. Je regarde avec une lampe de poche le niveau à travers le plastique du bocal et vide.
Je me suis donc dit que je n'avais pas mis suffisamment de LDR, donc j'ouvre le bocal et là, dernier était sous pression
Et à l'ouverture, le niveau est remonté de lui même dedans.
Je suis donc rentré chez moi en roulant à 30km/h avec le thermostat à 120°C/125°C et suis allé me coucher (il était 0h20).
Ce matin avant d'aller au taf, j'ouvre le bocal pour constater une belle mayonnaise qui m'aurait confirmé un joint de culasse, mais là surprise, le LDR et tout beau tout rose et le niveau était un peu en dessous du maxi mais au dessus du mini...
Je n'y comprends plus rien les amis
Je pense à deux choses :
- Soit j'ai effectivement, pas mis suffisamment de LDR, mais je ne vois pas pourquoi en baissant le chauffage, le niveau serait descendu d'un coup, alors que c'est plutôt en mettant le chauffage que l'on ouvre tout le circuit...
- Soit il reteste du produit de nettoyage dans le circuit qui fouterait la merde car il est bien indiqué qu'il ne faut pas rouler avec le produit dans le circuit, mais là je ne sais pas trop comment être certain de vidanger parfaitement le circuit.
- Dernière supposition, une fissure du bloque qui provoquerait la monté en pression dans le circuit de LDR...
Vos avis ?