@Pochon 74 Alors économiquement , entretien moins cher chez MB .
Par exemple entretien du TO a 38€ chez MB contre 120 € chez VW.
Révision Type A a 300 € avec v2hicule de courtoisie inclue , chez VW 35 € la location de véhicule
Assurance je suis moins cher tous risque et sans malus avec la CLA qu avec la R .
Apres j ai besoin de plus grand en volume , la R je l ai bien revendu et j ai un faible delta a rajouter pour repartir sur du quasi neuf .
J' ai négocie la carte grise (389€ ),barres de Toit Tapis de coffre et frais de mise a la route offerte .
La R je l'ai revendu 30 000 € pour infos ,et j 'ai négocié 3000 € sur cette Mercedes .
Quand , j ai vu les tarifs d 'un utilitaire (assurance ,achat, carte grise) j y gagnais plus a changer de voiture .
Puis la 50 ene arrivant , je n'exploite plus les cv de la R donc passage sur plus petit en moteur .
J ai même failli prendre une hybride .
Je comprends ton raisonnement mais , la R est assez cher en budget entretien si l'on fait l entretien correctement .
Et la CLA est plus grande que la class A .
toujours économiquement , je repars sur un véhicule avec 21 000 kms au compteur et une garantie MB de 2 ans .
La R a 8 ans et je pense que c'était le moment de la vendre pour pas y perdre de trop financièrement .
Pour rappel l y a 2 ans VW la reprenait 28500 € , je l'ai vendu 30 000 € et j avais du monde a ce prix sans négociation au vu de l état/historique dixite les acheteurs qui sont venu la voir .
Il y a 4 ans je l avais paye 35500 €.
Ta question n est pas bête , je me la suis posée aussi .D'ou le changement de voiture .
surtout actuellement ou les essences a gros moteurs ont repris de la cote .