Salut à tous,
Nouvelles du jour, j'ai cherché cet éventuel échangeur LDR/Huile et rien...
J'ai bien l'échangeur la durite d'entrée turbo vers la batterie, mais celui-ci ça doit être celui de la DSG6.
J'ai tout de même vérifier l'état du LDR en débranchant légèrement une durite, et il coule rose et bien propre.
En revanche, j'ai enlevé le filtre à huile pour voir si je trouvé l'échangeur huile moteur/LDR par là, et il était bien crade, rempli de mayonnaise :
J'ai contrôlé également le jeu de la turbine du turbo au cas, ou, et tout va bien.
Bon pas étonnant, le turbo à était changé en mars 2022.
quelque trace d'huile dans la durite d'admission, mais rien d'anormal.
Par contre les durite de LDR qui vont sur le turbo étaient rempli de mayonnaise, donc c'est pour cette raison que j'ai contrôlé l'état de la turbine.
Serait-il possible que le LDR et l'huile se mélange au niveau du turbo ?
J'en sais rien, mais peut-être qu'en remplaçant ce dernier, le garagiste de l'ancien proprio à tué un joint ou je ne sais quoi.
Je dis ça car il y avait des vis mal serrées au niveau du turbo, notamment pour le déflecteur thermique mais également sur un "capteur" qui est vissé par 3 vis juste en avant de la durite d'admission au niveau du turbo.
Je ne sais plus trop où et quoi chercher maintenant, donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide !