J’ai, ENFIN (hein @Jul01!), eu le temps de monter un cadeau bien mérité à Blackette!
Par contre, je n’ai pas pu faire l’arrière il me manque un embout XZM en M14, c’est commandé faute de le trouver en magasin par chez moi.
Effectivement, j’avais déjà la panoplie jusqu’au 12. Pour la 14, j’ai pris une douille en 1/2 pouce pour qu’elle aille sur mes clés.
Les étriers arrières sont tenus avec ces vis, les vis de colonnettes sont bien en 13 6 pans.
A l’avant, c’est pareil je n’ai pas les mêmes que tout le monde. Vis de colonnettes en « écrou/contre-écrou » 13/17 et vis d’étrier en 21 6 pans. Mystère!
Je n’ai pas trouvé le couple de serrage pour l’étrier, j’ai mis 120nm. Vu comme c’était serré, je ne dois pas être loin de la vérité.
Pour la mienne, à l'avant c'est 200 Nm pour les chapes et 35 Nm pour les étriers. C'est probablement pareil pour la tienne mais sans certitude vu que la visserie est différente.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115
Ca y est, Blackette à ces 4 disques Brembo!
La question que je me pose, était-ce nécessaire?
A l'avant, les plaquettes ne font pas encore totalement contact avec le disque. Pour l'instant, elle a roulé 50km, je ne m'en fait pas trop mais dès que les plaquettes arrières seront rodées, j'irais faire quelques gros freinage pour améliorer ça! Entre hier et aujourd'hui, ça n'a déjà rien à voir, c'est bien mieux mais il reste encore 10/15mm pour que les disques soient pleinement utilisé.
Les disques arrières étaient explosés alors que les avants étaient nickel. Vive le sel! @Ced07, @titi73, l’occasion (c’est le cas de le dire) s’est présentée donc je l’ai saisie sinon, j’aurais remis des OEM. La perf sur Blackette alors que Sophie la conduit 95% du temps, pas sur…Par contre, la RS en aura, ça c’est acté! @eyo, à ton tour maintenant! J’ai mis 3 mois (facile!) avant de les monter, tâche de ne pas être aussi long que moi!
Oui, j’ai remis les plaquettes des anciens disques. Elles étaient propres avec une usure régulière sur toute la surface.
Je vais tenter les Xtra. On verra bien.
Par hasard, as-tu un site où les trouver?
Édit : elles sont sur Amazon.