.
Un détail à prendre en compte : la forme complexe du réservoir.
Comment nettoyer le fond sans avoir à le démonter ?
Pour le pompage deux solutions possible.
A/ Se servir de la pré-pompe d'alimentation, que je viens de nettoyer.
B/ Utiliser une pompinette 12 volts prévue à cet effet, cela aura l'avantage de ne pas encrasser la pré-pompe d'alimentation à carburant.
Le plus compliqué est le pompage du fond du réservoir (essence et particules).
Le top aurait été avec un aspirateur à eau 240 volts... mais je risque de fort de l'exploser, avec la Golf et ma bouille à la moindre étincelle électrique.
Je fais assez de connerie dans ma vie, je souhaite éviter que ce soit la dernière !!!
Pour vidanger le fond du réservoir, il faut que mon flexible d'aspiration soit solidifié avec une tige rigide pour mieux le guider.
Le hic, je ne passe pas la main dans l'orifice du réservoir, ce qui ne va pas faciliter un bon nettoyage
Le top serait un aspirateur endoscope, mais je n'ai pas cela et vu le prix, je ne suis pas prêt d'en acheter un. :nontsstss:
1ère étape : Préparation du chantier.
- Trouver des réceptacles pour récupérer environ 50 litres. :bizarre:
- Prévoir le traitement de l'essence souillée
- Planification du chantier avec une deuxième personne pour faire du bon travail
- Démontage de la roue de secours
- A la place, je mets un jerrican de 10 litres
- Prévoir une aspiration rigidifiée avec deux longueurs différentes correspondant aux deux étapes suivantes.
2ème étape : Pompage de l'essence non souillée.
- Mettre la batterie de 12 volts dans le coffre pour y raccorder la pompe mobile.
- Pomper doucement en surface sans bouger les particules (une personne) et à l'autre bout de la pompe la deuxième personne filtre avec que cela aille dans le jerrican
- Descendre environ de 13 cm environ, le niveau de carburant
- Stopper pendant un moment, pour laisser décanter les particules
3ème étape : pompage des particules et du fond du réservoir .
- Mettre le flexible d'aspiration avec au moins 50 cm dans le réservoir
- Prévoir un réceptacle qui permettra la décantation de l'essence
- Prévoir un filtre pour récupérer un maximum de particules lors du pompage
- Pomper en premier toute les particules visibles
- Pomper un maximum de carburant souillé
- Laisser décanter dans le réservoir puis renouveler autant de fois que c'est possible pour enlever un maximum de particules
La conception du réservoir ne permet pas un nettoyage à 100%, l'objectif est d'en enlever le plus de particules et surtout les plus grosses. :biensur:
Si vous voyez d'autres choses à réaliser ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!