Effectivement, ça fait beaucoup
Mais cela ne m'empêche pas d'en prendre soin
Hier gros lavage
Avec comme nouveaux produits:
-Dodo Juice Born to be mild
-Dodo Juice Mint (quick detailer)
-Gant Klin
Etapes:
-Nettoyage pneus et arches de roues: Alchimy U7 1:5
-Nettoyages jantes: Alchimy P7 1:8
-Prélavage Sonax
-Rincage
-Lavage (technique des deux sceaux)
-Rinçage et séchage
-Passage de la clay sur les surfaces vitrées bien contaminées...la clay était marron
-Quick Detailer pour supprimer les dernières traces d'eau et la voilà toute belle.
Et naturellement, le contour du TO poursuit sa désintégration
Aujourd'hui, Dimanche, jour du Seigneur
Pas de detailing mais un petit ajustement electro/mécanique de la pédale d'accélérateur.
En effet, j'ai remarqué que sur les premiers millimètres (voir centimètre) de la course de la pédale, rien ne se passait, le régime ne changeait pas.
C'est extrêmement pénible, surtout dans les bouchons ou le moteur agit en "on-off"' avec des à coups peu agréables...
A l'OBD la tension au régime ralenti est de 0.730V. Il faut attendre 0.930 pour que le régime change enfin.
! Alerte !
Pour ceux qui ont des problèmes de dos ou de jambes, abandonnez: à moins que vous n'aimiez passer votre temps chez votre kiné:lol1:

Trois vis maintiennent le pédalier.
Je vous conseil, non, je vous OBLIGE à avoir un aimant. Ca vous évitera de pester en tentant de chercher la vis qui s'est faufilée derrière la moquette.

Et voilà le capteur: 2 vis pour l'ajustement.
Dévissez lès et ajuster l'angle en gardant un œil sur votre OBD afin d'atteindre la valeur de seuil ou le moteur commence à changer de régime.
C'est très, très, très sensible. De l'ordre de quelques millimètres.
Resserrez vos vis et le tour est joué.
Fait amusant, le fait d'avoir resserré le tout, la valeur de tension à légèrement baissé (j'avais choisis 0.900V et après serrage, 0.850V).
En réalité, une fois le pédalier remonté, cela se traduit par un petit millimètre de blanc avant que le moteur ne change de régime.
Bien mieux qu'avant donc et le millimètre de blanc est imperceptible.
Petite adaptation du papillon et le tour est joué