Bonjour à tous (et à toutes),
J’ai déjà fait une présentation sur un topic concernant un soucis d’ACC & Front Assist.
Je me permets de relancer le tropic car c’est celui qui se rapproche le + de ma problématique actuelle.
Ma golf 7 GTD DSG6 code moteur CUNA a maintenant 300.000km (achetée à 120.000) et présente une consommation d’huile normale selon tous les mécanos que je consulte (~1L / 1800km). J’ai rapproché les vidanges depuis 1 an et demi tous les 14000km avec de la 5w30 comme toujours. Tout est d’origine, tous les organes.
La voiture est dans un très bon état général elle roule beaucoup du fait de mon travail.
Mon problème :
Depuis 6 mois cette moyenne diminue parfois jusqu’à 1L/900km. Lors du contrôle des niveaux sur la jauge jaune, le niveau est effectivement bas (très légèrement au dessus du cran du bas) et lorsque je réinsère la jauge, mon voyant au compteur s’en va pour revenir 150km plus tard... Je souligne que je n’ai absolument aucun manque de puissance ni aucune fuite d’huile. Elle est passé au pont plusieurs fois pour inspection visuelle aucun suintement ni graisseur.
Qu’est-ce qui pourrait être la cause de cette conso d’huile ?
-joint de queue de soupape ?
- séparateur d’huile ?
- turbo ?
- segmentation HS ?
Les mécanos de chez VW disent que c’est normal, refusent de s’y pencher + que ça.
Pour ce qui est de la fumée, A FROID par temps froid c’est une fumée épaisse blanche avec une odeur de suie, et à chaud rien. Cependant lors d’accélération ça fume noir comme une reprogrammation volontaire qu’on connaît, rien de trop gros je veux dire.
[Le fap a été vidé + désactivation électronique des sondes etc car il était complètement détruit..obstrué.. obligé de procéder ainsi. De ce fait une nouvelle cartographie a été insérée il me semble]
Merci d’avance pour votre lecture, et si quelqu’un a une piste ou une idée je suis preneur.
Bien cordialement