Je fêtes la 8ème révision de ma Leon III pour ses 8 ans,voici mon périple :
Révision 8 ans+vidange boite+CT,le véhicule doit rester toute la journée,la conseillère m'indique que l'huile doit refroidir...
Bref,noté salé de 843€ttc avec vidange boite compris.
En posant ma voiture à ma concession ce matin,j'effectue un aller/retour de chez moi (2x35km) avec la voiture de courtoisie (Ibiza 1.0 MPI 80ch boite5).
A l’accueil,on me rappel encore si j’ai fait l’appoint de carburant de mon trajet malgré les pénuries de carburants ces temps ci
Je leur dis que non (~6€ pour 70km).
Elle me propose alors de me le facturer à la réception du véhicule
En 8 ans, c’est une première pour moi dans cette concession Seat…
(En attendant le retour de mon véhicule du CT via la concession,j’entends aussi qu’un train de pneu à été monté à l’envers (concession Toyota fusionné avec Seat même entreprise)
Bref,on ressent et entend une bande de rigolo dans leur staff…pire en pire…
Pas rassurant,quand je pense à ma vidange de boîte,j’espère qu’ils feront réellement la vidange ainsi que,le niveau correct !
De retour chez moi avec les factures:

Verdict,on m'a bien facturé le trajet avec la voiture de courtoisie,quelle honte de leur part envers un client fidèle depuis 2007 !
En ce qui concerne la vidange boite,ça me laisse perplexe,car pas possible de pouvoir vérifier s'ils l'ont fait !
L'entrée et sortie d'huile de boite,s'effectue par vis conique pour assurer l'étanchéité (donc,pas de joint).
Curieux comme je suis,j'ai pu jeter un coup d'oeil facilement sous la boite via les ouvertures de protection moteur plastique noir,la vis conique pour le drainage (j'en ferais à l'occasion une photo).
J'ai pu remarquer que c'était très sec,sans écoulement naturelle d'huile,tout comme pour celle de la vidange moteur...
En revanche,traces fraiches sur la traverse (touché au doigt),j'imagine que la vidange boite a été effectué sans compter des traces qui me semble être un essuyage (photo),mais j'ai encore toutefois quelques doutes... :

Voici un exemple de tuto de vidange,mais d'une boite de Golf6 bien différente de nos 0AJ
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Vida ... lf+VI/3757
Bouchon vis conique pour remplissage et drainage de boite (photo prise sur le net):
Pièces "4",bouchons coniques :

@titi73
Je n'ai pas senti de différence d'agrément pour le moment depuis cette vidange de boite,mais j'imagine que c'est moteur froid que tu avais pu sentir une différence
De ton côté,avais-tu par hasard vérifié des traces de coulure d'huile au niveau de la vis de drainage bien que tu es parfaitement en confiance de ta concession ?
Après la révision effectuée,c'est au tour du CT :
Ripage excessif...