tof16 a écrit : 13 août 2022, 13:43
ok merci pour toutes ces infos.
J'aurais une autre question ou se trouve le filtre a carburant ? car je pensais le remplacer après les premières utilisations de l'E85, suite au pouvoir décapant de l'ethanol lol
Effectivement, il n’y a rien à changer niveau filtre à essence sur des modèles récents, avec des réservoir récents "anti humidité" l’éthanol ne décrassera rien, car il n’y aura rien à décrasser !! Que d’âneries on peut lire à ce sujet, sauf pour ceux qui veulent récupérer des sous....Et ils sont nombreux.
Vous avez une Golf plutôt récente, on touche pas au filtre à essence en passant au e85, bougies neuves constructeur d’origines en remplacement, si les anciennes ont plus de 30/40.000 km, moteur pas trop kilométré, vidange annuelle/ 15.000 km conseillée.
Véhicule à fort kilométrage, boîte auto, ça n’à jamais été conseillé....pour passer au e85...Méfiez vous...
Peu d’urbain et beaucoup de routes surtout, et pas de conduites molles permanentes style diesel et au couple tout le temps....

!! On ne roule pas au e 85 comme pour un diesel avec des bas régimes en permanence..
Pour les Kits/e85, la carto (ECU) n’intervient pas dans la gestion moteur via le e85, le Kit fait tout seul le boulot. Il gère seul les temps d’ouvertures des injecteurs sans consultation de l’Ecu ou ses plages (Ecu) ne sont pas configurées d’origines pour traiter des forts taux d’éthanol, c’est là qu’est l’os......
Il ne faut pas s’étonner que ça tousse. Divergences avouées entre un Ecu qui ne gérera pas les forts taux d’éthanol laissant après coup, le job aux différents Kits/ e85, parfois fantôches, avec des mécanos qui le sont parfois tout autant....A 1600 balles faut vraiment avoir envie....Jamais je n’installerai un kit/e85 sur mon moteur....Même gratuit..moteur en fin de vie, ou pas....

... Avec ma MF native e85 , la question ne se pose pas évidemment...
Un kit/e85 ça marche, mais c’est un peu aussi parfois de la loterie, pas comme une reprog faite chez un vrai pro, mais hélas non homologuée, les constructeurs ne voulant pas , et c’est normal, que l’on touche aux carto-/Ecu, et paramètres de leurs moteurs
Après VW, et Ford aujourd'hui, aux constructeurs de se bouger....
...