Je sais juste qu'une étude de production d'hydrogène vert (à base d'algue) est en cours sur une période de 18 mois, effectué en France (le seul au monde), alimenté par un parc éolien en pleine mer, en partenariat avec plusieurs pays.
D'après les médias (donc infos sous réserve !), la prod d'hydrogène serait non polluante avec ce nouveau système et aussi efficace voir mieux que les anciens procédés. Si les résultats sont positifs en fin de test, la prod serait multipliée par 20 l'année suivante et part 500 l'année d'après.
Je reste sous réserve mais si cela s'avère vrai et positif alors une voie vers l'hydrogène s'ouvre.
Par ailleurs (info d'hier mais je ne retrouve plus l'article), concernant l'article que j'ai listé juste sur mon dernier message (juste au-dessus), les pays qui sont contre l'interdiction total de vendre des moteurs neuf issue de la technologie des moteur thermiques pour 2035 passe d'un groupe de 4 à 7 !
Le conseil européen s'est retrouvé coincé (pour le moment) mais ce groupe de 7 pays ont 2 semaines pour proposer une solution viable.
D'après le patron de chez "Porsche" (alias patron du groupe Volkswagen aujourd'hui) prétend qu'ils ont la solution pour faire tourner des moteur thermique avec des carburants de synthèse avec des résultat de 0% de CO2. (Vrai, faux ?)
Si tel est le cas, cela risque de changer certaines donnes
Plus que quelques jours pour en savoir plus et sur le sort de la technologie des moteurs thermiques)
Concernant les moteurs électriques, de plus en plus d'explosions et d'embrasement apparaissent dans médias à travers le monde et dans divers marques automobile. Celle technologie n'a-t-elle pas été trop précipité dans le marché ?? Ce sont des questions que je me pose.
Un critère qui n'était pas inclus dans les comparatifs des véhicules pollutants ou non est l'usure des pneus (volontairement ?). Nous savons, aujourd'hui, que plus un véhicule est lourd et plus il use de pneu et ce dernier est polluant. Un véhicule électrique face à un véhicule thermique est aussi bien plus lourd (les batteries, je suppose !).
Un autre point aussi intéressant est le tarif........en comparison, une E-208 est à environ 39k € face à une 208 thermique à environ 19k €.
Déjà là, ça calme et vu la conjoncture économique actuelle du peuple en France, ce n'est pas près de s'arranger (du moins, pas de suite !)
Bref, je pense que nous nous trouvons dans une période de transition extrêmement flou et que le côté "politique" passe avant même le coté écologique" comme l'Etat peut le prétendre. C'est encore trop tôt pour savoir quelle direction va prendre nos futurs véhicules
Patience , je pense que dans peu de temps (2 semaines , 3 max) nous allons en savoir plus
PS: Pour infos, le coté 100% électrique demandé par certains Pyas est extrêmement bas (il y en a vraiment très peu) car le reste du monde n'en veut pas et prône sur le bio-carburant, carburant de synthèse et même l'hydrogène.