Après une vingtaine de km parcourus, mes impressions au volant de notre monture.
Habitacle +
C'est sérieux, valorisant, sentiment d'être au sein d'un cocon, toutes les commandes sont éclairées.
Habitacle -
Le volant et ses nombreux boutons. Je pense que ça demande un temps d'adaptation.
Confort +
Filtration des défauts de la chaussées avec un son mat.
Silence de fonctionnement.
Confort -
? Pas encore identifié.
Moteur +
Douceur de fonctionnement.
Reprise, couple à bas régime.
On peut jouer avec le mode 2cylindres afin de réduire sa conso. On peut rouler sur u n filet de gaz.
A noter que si on est en sous régime, pas de mode 2 cylindres donc conso supérieure.
Les indications de passages de vitesse sont pertinentes. Ce point ne concerne pas les possesseurs et futurs possesseurs de dsg (hein Zorblug

).
Bref ce moteur, moi je le trouve abouti et très mais alors très agréable. Vivement la fin progressive du rodage afin de goûter à son côté enjoué...
Moteur -
Le mode 2 cylindres. Alors oui ça limite la conso mais ça réduit fortement le frein moteur

. Déjà qu'il n'y en pas beaucoup, alors en mode 2 cylindres, on a vraiment le sentiment d'être en roue libre. Je me dis qu'avec une dsg...
En sus, comme évoqué en juillet après mon premier essais, je parviens à savoir quand je suis en mode 2 cylindre au travers de la sonorité différente du moteur, de très légères vibrations et d'un très léger à-coup (ma femme ne sent rien en temps que passagère).
Le stop and start qui pourrait se couper plus tôt, lorsqu'on arrive sur le feu rouge et qu'on passe au point mort, comme le fait psa. Le système VW coupe le moteur au moindre arrêt. Pour éviter cela, soit on le déconnecte, soit on exerce une faible pression sur la pédale d'embrayage.
A noter un léger temps de réaction du turbo si on appuit sur l'accélérateur. Faut que je m'y fasse, les 16 soupapes atmo de chez renault répondent instantanément.
Boîte de vitesses mécanique
Bien étagée, agréable à manier, malgré quelques rapports qui accrochent (rodage nécessaire

?).
Divertissement +
Assez intuitif le système proposé.
GPS facile à utiliser.
Téléphone en BT Facile à configurer et bonne qualité d'écoute durant la conversation.
Divertissement -
Pas réussi à faire fonctionner la commande vocale

malgré le manuel. Après appui sui "voice", ça coupe la musique et puis rien... Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Divers +
Luminosité de l'afficheur MFA qui varie selon la luminosité.
L'auto hold

.
Le redémarrage auto si calage au démarrage (ça va ça va, faut que je m'habitue).
La pochette pour la garantie et les services

. Constat d'assurance, pochette pour la vignette verte, carte de France des garages, le grand luxe en somme

.
La trousse d'accessoires incluse dans le pack livraison

.
Pour finir, le cc a repris lui-même les micro rayures ce matin, à l'aide de 2 pâtes de chez 3M (2 degrés abrasifs différents) appliquées à la main avec une micro fibre. Elles ont disparu, sauf une qui est un peu plus profonde mais qui ne me pose pas problème, je ne vais pas en faire un fromage

. J'ai apprécié d'être attendu, d'avoir pu échanger par la suite avec le cc autour d'un café.
C'est du service selon moi, j'ai bien conscience de l'avoir payé mais ce aussi ce que je souhaitais en arrivant chez VW.
Avant 6 ou 7000km, contrôle visuel et vérification et complément des fluides offert par le cc, sans rdv
Demain,

c'est promis.
Ah, c'est l'heure de la soupe, alors j'y vais

Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.