Salut Yves,
Alors moi de ce que je peux te dire, c’est qu’il ne se déclenche jamais sans « raison valable ». Les quelques fois où il s’est enclenché c’était « justifié ». J’arrivais à vive allure sur le véhicule qui me précédait. Mais le véhicule n’a pas enclenché le freinage par lui même, il a seulement fait retentir le signal sonore et visuel, sans action. Il a du comprendre que j’étais maître de mes actions (ce qui était réellement le cas), j’avais pleinement contrôle de mon véhicule, juste une conduite un peu « sportive ».
Avant ma golf j’étais possesseur d’une Mercedes Class A W177, et le front assist était très préventif sur celle-ci contrairement à la Golf. Il m’était d’ailleurs déjà arrivé que le signal se déclenche en arrivant à vive allure sur une chicane par exemple.
D’un côté ça me prouvait à quel point le système était efficace, contrairement à la Golf qui ne réagit pas à des moments où la Mercedes aurait réagit. Mais d’un autre côté la Golf ce voit être moins intrusif au niveau de ses assistances. Certains y verront un avantage d’autres un inconvénient.
Tout ce que je retiens pour le moment c’est que je n’ai jamais oublié de freiner jusqu’à réellement être sauvé par cette assistance. Donc je peux pas dire que l’assistante est insuffisante sur la Golf. Peut être que justement elle sait quand il y en a réellement besoin ou pas
Et pour finir, non je n’ai jamais eu de problème en roulant sur des routes très étroites

G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …