On profite des soldes pour renouveler certains produits bientôt en rupture et en tester de nouveaux.
Cela faisait faisait un moment que je voulais tester le décontaminant ferreux (Korrosol) et le dégraissant (Surfex HD) de chez Bilt Hamber réputés pour leur efficacité (et aussi le prix imbattable !

) Ayant vidé mon bidon d'Iron X de 4l et arrivant bientôt à la fin de mon U7, c'est l'occasion tester autre chose.
Dans la même marque j'ai également pris un produit que la majorité d'entre vous jugera totalement inutile, mais avec mes disques perforés je pense que ça aura son utilité à long terme. Il s'agit du Atom Mac, un inhibiteur de corrosion à diluer (entre 2et 5%), je prévois de l'appliquer sur les disques avant lavage et avant le dernier rinçage, cela évitera le dépôt de rouille. Sur des disques pleins c'est inutile à mon sens, mais avec les disques perforés la rouille à tendance à venir adhérer dans les trous (sur les Brembo Xtra tout du moins) et au bout d'un certain temps ce n'est absolument pas joli....on verra ce que ça donne mais à priori le produit est assez efficace.
Le site sur lequel j'ai faisait également une offre sur les produits Gyeon, pour 50£ de produits de la marque achetés un nettoyant/décontaminant ferreux jante offert. C'était à quelques euros près le montant des produits que je voulais.
J'ai donc pris un nettoyant pneu dédié, pour l'avoir vu à l'action je peux affirmer qu'il est redoutable comparé à un apc ou un dégraissant tel que le U7, il retire vraiment la crasse en profondeur, même sur un pneu jamais nettoyé 2 passes suffisent pour tout retirer.
Une fois les boudins parfaitement décontaminés, viendra un dressing pneu à base de Sio2 qui censé tenir 3/4 lavages. J'en attends beaucoup de celui là, jusqu'à présent je n'ai pas vraiment trouvé le produit qui me convient en terme de rendu et durabilité.
Certains vont sûrement se dire que je m'apprête à poser une céramique en voyant le tampon et les suédines...pas tout à fait mais ça s'en approche. J'ai pris un sealant Moonlight de Tac System avec une forte concentration en Sio2 (environ 25%), ne pouvant poser une vraie céramique chez moi ce sera une bonne alternative.
Et enfin de la laine d'acier pour m'occuper de mon échappement, j'ai pris un polish Gyeon dédié en remplacement de mon Mirror.