Hello
Gros déterrage mais je suis un peu blasé en ce moment.
2eme golf 7 GTI perf en BVM et même soucis sur les 2 (l'ancienne de 2015 avec environ 80000 km et l'actuelle de 2017 avec 75 000).
A savoir une 2ème (et seulement cette vitesse) extrêmement accrocheuse par moment.
J'ai remarqué que c'est le cas le plus souvent lorsque je fait un passage 1->2 en braquant (départ d'un stop et tournant à droite par ex). Ça le fait moins souvent sur un passage en ligne droite , mais ça arrive quand même.
J'ai vendu mon ancienne gti comme ça sans que l'acheteur ne se plaigne jamais de ça.
Mais moi ça me rend dingue, c'est pas sain je trouve. Ça ne craque jamais, mais lorsque ça accroche, on étend bien la fourchette faire plus de bruit que d'hab. Le passage se fait en deux temps et en forçant un peu
Je reproduis à un peu le symptome à l'arrêt et moteur tournant :
- je debraye puis passe le 2ème
- Je repasse au point mort
- je lâche l'embrayage et j'attends un peu
- je debraye puis passe le 2ème
- ainsi de suite
En faisant ça, par moment la 2 passe comme dans du beurre, par moment ça accroche.
Alors oui, par moment le synchro à moins besoin de travailler car tout est aligné, et par moment non; mais je trouve ça étrange que ça accroche autant.
Ça le fait chez vous avez cette manip ?
J'ai rdv bientôt pour une purge complète frein + embrayage pour voir si ça arrange les choses mais j'en doute.
Ça gâche énormément mon plaisir au volant de l'auto. J'appréhende chaque passage de deux.
Sur mon ancienne je m'étais lancé dans un vidange de boîte (avec huile prise chez vw) et aucun changement.
J'ai bien sûr fais des réglages de tringlerie mais sans grand changement majeur.
Merci d'avance pour vos retours