Bonjour,
Il vient de m'arriver une (petite) mésaventure que je vous livre. Sa lecture pourra éventuellement servir aux possesseurs de GTE.
J'ai pour habitude quand je pars pour un trajet assez long, et avec une portion d'autoroute, de sélectionner le mode hybride dès le départ. Sauf que l'autre jour j'ai oublié de le faire et je suis resté en e-mode. Sur l'autoroute, à 130 plus la TVA (taxe à la vitesse ajoutée

) je me suis aperçu de mon oubli. Jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que, de retour chez moi et à plusieurs reprises après une recharge complète (directe ou différée) j'avais une autonomie affichée de 48 km, ce qui est nettement inférieur aux 60 à 68 km auxquels je suis habitué
Après renseignement pris, on m'a expliqué que mon ordinateur à roues et à moteur fonctionnait avec des algorithmes qui mémorisent mon type de conduite et que le retour à la normale aurait lieu un peu plus tard. Effectivement c'est ce qui est en train de se produire et hier matin, après une recharge nocturne j'ai retrouvé une valeur "comme avant".
J'espère avoir été clair