Salut
Petit coup de gueule du jour
Suite à ma petite gaffe avec le capteur ACC, rendez-vous ce matin à 8h15 chez VW pour un calibrage de celui-ci.
Au téléphone lorsque j'ai pris RDV, la personne m'a dit que cela me coûterait environ 200€ et que ma voiture sera immobilisée entre 30 minutes et 1h tout au plus, j'ai donc refusé une voiture de prêt pour si peut, pensant attendre sur place.
Ce matin j'arrive chez VW, j'explique gentiment à la personne de la réception atelier, que j'ai declipser sans faire exprès le capteur ACC et que le voyant s'est allumé à la suite, mais que la voiture n'a subi aucun choc. Je lui demande un devis écrit avec le tarif avant de signer la feuille de travaux. Car la personne au téléphone lors de ma prise RDV m'a donné un prix approximatif.
"Je ne peux pas vous faire un devis, on fera selon ce que la valise nous dit, soit un calibrage statique (150€) soit un calibrage dynamique avec géométrie etc (389€)"
Voilà sa réponse.
Je lui réexplique que la géométrie n'a pas bougé et que la voiture n'a pas subi de choc, donc le calibrage statique suffit.
Il ne veut rien entendre et me répète qu'il fera ce que la valise lui dit. Ça commence à m'agacer sérieusement.
J'apprends que ma voiture sera immobilisée jusqu'à 17h00 et que je n'aurais pas de véhicule de prêt puisque je n'en ai pas fait la demande. Sauf que la personne lors de ma prise de RDV m'a dit qu'il y en aurait pour 30 minutes voire 1h00 maximum. Bien sûr j'avais des choses de prévu l'après-midi et avec mon véhicule. "Ce n'est pas mon problème" m'a-t-il répondu..
J'ai horreur d'être pris pour un imbécile, j'ai donc pris mes clés, ma carte grise et je suis parti.
J'ai 2 CC VW dans mon secteur, j'ai essayé les deux. Je suis extrêmement déçu de leurs services, ils ne sont pas pro du tout.
J'adore ma voiture j'en suis très content, mais ce sera ma dernière Volkswagen. Dorénavant elle sera entretenue chez mon mécano de proximité dans la mesure du possible
Sinon j'ai trouvé un pro "Calibr'Auto" pour me faire le calibrage de mon ACC pour 130€. Avec confirmation que si aucun choc subi, le calibrage statique suffit
Bonne soirée à tous