Il m'est arrivé aujourd'hui un truc qui a failli me couter mes jambes et au pire mon gamin
Je stationne ma golf VII carat pour déposer un colis dans un mondial relais.
Situation : je me gare, j'arrête le moteur, le mode auto-hold chez moi est toujours activé.
Je descend de la voiture, passe derrière, prend le colis, allez....ça m'a pris 20 secondes tout va bien. Je traverse la rue (10secondes) et là j'entends mon fils de 7 ans hurler........la voiture dévale la rue en pente très très faible, recule, traverse la route je cours pour ouvrir la porte avant, je glisse je passe en dessous......et le parechoc arrière tape sur un pilier en béton!!!!!!!!
La peur de ma vie......puis les emmerdes qui s'en suivent. Y a t'il un problème reconnu chez VW sur ce système? J'avais une golf 7 confortline en 2016 et l'auto hold jamais de surprise. Mais sur cette carat de fin 2019 j'avais déjà remarqué qu'au tableau de bord le "P" vert parfois ne s'allume pas, je dois rappuyer deux fois sur la pédale.
La peur est passée.
Je suis allé sur place pour reproduire la situation : quand le frein de parc est mis la voiture ne bouge pas. Quand je désactive l'auto hold.....elle recule systématiquement, aussi doucement que lorsque qu'il m'est arrivé le pépin. Essais réalisés une dizaine de fois pour être sur : pour moi problème VW est en cause.
Comment m'aider? merci de vos conseils