Et voilà je n’ai pas pu attendre demain pour attaquer ! Comme promis je vous montre les différentes étapes (pour les motivés

), ce n’est pas compliqué mais il faut un peu de matériel et de la patience.
Déjà, il faut dessouder la barrette alu, j’ai préféré prendre la Dremel car plus précis à mon goût.
Le jeu consiste à enlever tous les points de fixation (plastique soudé à chaud), il y en a 16
Une fois la barrette libérée il faut enlever sur les 16 points l’excédent qui peut éventuellement gêner pour insérer correctement la nouvelle, c’est important et à ne pas négliger car tout écart sera visible une fois le travail fini. Donc on présente, on teste, on ajuste, on représente … 4/5/6 fois
Puis tout rentre à merveille
Ça rentre mais ça ne tient pas (logique on a tout limé), j’ai préféré ressouder les 2 parties comme à l’origine, donc refaire 16 points de fixations tenus avec du plastique fondu à chaud (au moins on voit tout de suite si c’est bon).
J’ai sacrifié un adaptateur secteur pour servir de donneur de plastique (paix à son âme).
J’ai pris un fer à souder pour patiemment recharger tous les points et je me suis fait aider de serre-joints pour plaquer les 2 parties pendant l’opération (et oui je n’ai pas 4 bras)
Puis vient le moment où on sent la fin venir (et une certaine fierté en voyant les 2 pièces de nouveau unies comme si c’était d’origine)
Et voilà je suis pleinement satisfait du rendu, c’est dans mes critères de finition