Merci
@jean488
Ton information est à prendre avec prudence, d'une elle date de 2018, de deux elle est destinée au parc automobile USA.
Je ne dis pas que j'ai 100% raison et que visiblement 120000km est un chiffre annoncé par VW ici ou là, je vous partage mon expérience.
Donc, dans mon expérience, j'ai eu 2 interlocuteurs VW de 2 concessions différentes et de 2 pays européens différents, qui, en renseignant le numéro de chassis dans le logiciel, m'ont affirmés un intervalle à 60000km et même l'un d'eux m'a fait la vidange à ce kilométrage
À mon sens, la différence majeure entre la R et GTI ou GTD, et le renvoie d'angle en sortie de boite pour le 4 motion.
Oui, le filtre ne se change pas. (Car l'accès est bien pourri

)
Je n'ai pas de regret d'avoir anticipé car j'imagine que cette vidange ne peut pas dégrader ma boîte, au contraire... Et je continuerai avec cet intervalle, que VW le veuille ou non ! Vu le prix des réparations si il venait à en avoir sur cette boîte...
Pour résumer mon expérience, VW, hormis nous faire des belles plaquettes tarifaires (salées) des entretiens et opérations complémentaire, il ne sait pas communiquer lisiblement sur ces intervalles d'entretien (dsg) quand un nouveau produit est introduit sur ces véhicules.
PS: c'était le même merdier avec les entretiens long-life, à 30000km et intermédiaire à 15000km, ce n'était pas bien clair ces histoires quand ça s'est mis en place...
Et tant que j'y pense, les boîtes tiptronic aussi à l'époque, soient disant sans vidange... Combien de boîtes de ce type ont été défaillantes du fait des non vidangé vs les vidangé ?
Et plus récemment les dsg 7 à embrayage sec des petites motorisations, même discours et même résultat que les tiptronic. D'ailleurs, c'est ce qui m'a fait choisir une GTI dsg même si je n'ai pas vraiment besoin de toute sa puissance, le prix de la tranquillité (j'espère).
Moi, 60000km ça me va bien. Je préfère perdre 300€ et rouler l'esprit tranquille.
Encore une fois, c'est mon expérience
Libre à vous