[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

Surtout que je ne l'avais pas constaté non plus avec le système d'origine pourtant moins dimensionné, et on en a fait des rassos avec des attaques :Rouge:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Bien Julien, c'est important les freins,
je vais commencé à regarder pour mes arrière si j'augmente pas en diamètre aussi, c'est ridicule par rapport à mes avant : Mouhah:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Message par Jul01 »

Franchement je ne comprends pas, j'émets l'hypothèse que la combinaison Brembo/EBC n'est pas bonne. Pourtant ça marche très bien quand on ne sollicite pas fortement la pédale à répétition et les plaquettes ont un coeff de friction bien supérieur à celles d'origine. :tantpis

Plutôt que de procéder par élimination en changeant les plaquettes dans un premier temps, puis éventuellement les durites si la première piste n'est toujours pas la bonne, j'aime autant passer sur un plus gros diamètre pour un gain significatif tout en éliminant les potentiels problèmes. Donc je vais sûrement mettre des plaquettes Brembo Xtra qui sont conçues pour fonctionner avec les disques, au moins je suis sûr que la combinaison fera bon ménage.

@eyo Je serai aussi bien tenté de mettre plus gros à l'arrière, c'est vrai que le disque est rikiki ! : Mouhah:
Mais pour le moment je n'arrive pas à savoir exactement quelles pèces sont à changer...si c'est uniquement le support d'étrier et le protège disque, ce sera envisageable. Je continue mes recherches :study:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

:coucou:

Ça va être une belle modification, bel achat, félicitations :D
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Merci: Nassim ;)
Up! GTI 1.0 TSI 115
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

Julien je te l ai dit au ras freine moins :D :lol!:

Sinon le liquide de frein est bon??? , la piste des flexibles doit etre la bonne a mon avis :)

Sinon pour l arrière tu peut passez en 310 mais il faudra les chapes , étriers , plaquettes, disques et tôle pare chaleur tu trouvera cela sur un scirocco R , ou EOS en 3,2 , je l avait fait sur mon scirocco a l époque AV/AR :Top:

Image
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Si tu me voyais freiner 100 mètres avant le virage, c’était justement pour m’arrêter à temps ! :lol!:

La piste du liquide de frein est à écarter, mon garage fait la purge tous les deux ans et je ne suis pas un gros rouleur.
J’ai un gros doute concernant le changement des durites, je mise plutôt sur la combinaison disques/plaquettes. Mais au moins ce sera fait et ça ne pourra apporter que du plus. ;)

Pour l’arrière je pensais juste passer en disques pleins 300x12, pour peu qu’il suffise de changer uniquement la chape et la tôle de protection.
Du 310 n’est pas justifié à mon sens et c’est bien plus onéreux (rien que les étriers sont à 500 balles).
Mais il semblerait qu’il faille également changer le maître cylindre à partir d’un certain diamètre, je continue mes recherches pour ne pas faire n’importe quoi. 😅
Dernière modification par Jul01 le 10 avr. 2022, 16:23, modifié 1 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

C’est quand même étonnant ce souci, depuis le rasso vers Chatel, il revient de façon récurrente.
Que ce soit Blackette ou la RS, full stock, je n’ai jamais réussi à fatiguer les freins et ce n’est pas faute de rentrer dedans.
En moto, j’avais un pote à qui ça arrivait sur circuit pourtant on tapait les mêmes temps avec des motos similaires.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

Se qui serait bien pour nous c'est de garder les même étriers arrière et juste chape et disques, et bien sur plaquettes :D
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Quoiqu’il en soit, j’espère que ce souci sera résolu rapidement! Ne pas avoir confiance en son freinage, il n’y a rien de pire!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Quoiqu'il en soit ce n'est pas un problème de compatibilité des pièces, ni un mauvais montage.
Lors du premier rasso je pensais que c'était dü fait que les plaquettes n'étaient pas encore totalement rodées et que de les solliciter un peu trop aurait pu les glacer, mais ce n'est pas ça non plus.

Là c'est la deuxième fois que ça m'arrive et encore durant un rasso, je me fais également plaisir par chez moi mais sur des portions plus courtes où les freins n'ont probablement pas le temps de surchauffer. Je pensais que le problème était ponctuel mais il s'avère que non, je vais voir ça rapidement.
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Oui c'est mieux de régler vite ce soucis car tu n'es pas serein sur la route si tu doutes du freinage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

C’est clair que tu laisses des traces de pneus quand ça se produit…pas sur la route mais dans le caleçon ! : Mouhah:
Up! GTI 1.0 TSI 115
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

Avant de changer mes freins avant j'ai jeté quelque slibars : Mouhah:
j'ai mis ses même plaquettes sur l'Eos de ma femme, et ça va avec ses 122 poneys, et les petit trajet quelle fait.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Mais je doute que ta femme aille astiquer dans les cols…mais c’est peut-être le cas ?! :lol!:
Up! GTI 1.0 TSI 115
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

Non Julien, à part la maison elle astique pas : Mouhah:
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017

Message par Kitsune »

Mitchy a écrit : 10 avr. 2022, 11:38
Julien je te l ai dit au ras freine moins :D :lol!:

Sinon le liquide de frein est bon??? , la piste des flexibles doit etre la bonne a mon avis :)

Sinon pour l arrière tu peut passez en 310 mais il faudra les chapes , étriers , plaquettes, disques et tôle pare chaleur tu trouvera cela sur un scirocco R , ou EOS en 3,2 , je l avait fait sur mon scirocco a l époque AV/AR :Top:

Image
Ou des pièces en provenance d'une GTI performance 🙂
J'avais trouvé un tuto complet à l'époque où je pensais me prendre une mk6 pour faire le retrofit et je n'arrive pas à remettre la main dessus.
@Jul01 je pense que cela vient de ton combo plaquettes disques.
Les plaquettes que tu as ne font pas l'unanimité avec tous les différentes qualités de disques à ce que j'avais pu lire.
Brembo/brembo tu devrais revenir à quelque chose de cohérent en effet.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@Kitsune :coucou: Thomas, merci pour ton retour concernant les plaquettes EBC. Cela vient confirmer ce que je pensais, j’avais pourtant fait pas mal de recherches avant de les choisir et je n’avais pas vu de retours de ce genre à l’époque. :tantpis

Si tu retrouves ton tuto pour l’arrière fais moi signe. Bien que ce ne soit probablement pas les mêmes références, c’est toujours intéressant de voir si il y a certaines subtilités à prendre en compte pour ce retrofit. :Merci:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Tu vas être jaloux mon Titi, les plaquettes Brembo Xtra ont désormais une touche de Reflet d’Argent ! :lol!:

Image
Up! GTI 1.0 TSI 115
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017

Message par Kitsune »

: Mouhah:
Répondre