VW Golf VII prétendante pour "CAR OF THE YEAR 2013"

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

Comme chaque année http://www.caroftheyear.org élit la voiture de l'année en cours.
C'est pour nous le "trophée européen de la voiture de l'année" :idea:
Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trophée_eu ... de_l'année

Lien officiel : http://www.caroftheyear.org

Notre chère Golf 7 faisait évidemment partie des sélectionnées et est actuellement dans le TOP 8 !

Quelques articles à ce propos :
- http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... ommees.php
- http://www.lepoint.fr/auto-addict/blogs ... 67_654.php

Petit Rappel :idea:
En 2012 la voiture élue fut l'OPEL AMPERA / CHEVROLET VOLT :lol:

Les 8 finalistes en images ;)

Ford B-Max

Image

Hyundai i30

Image

Mercedes Benz A-class

Image

Peugeot 208

Image

Renault Clio

Image

Subaru BRZ/Toyota GT86

Image

Volkswagen Golf VII

Image

Volvo V40

Image

Inutile de vous demandez pour qui vous voteriez ...
Ceci dit je pense que la Golfette a toutes ses chances !
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
stx34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 150 Sport (Espagne)

Re: {CAR OF THE YEAR} 2013

Message par stx34 »

Même si je trouve la Golf très reussie, j'ai choisi la Classe A.
Je trouve le changement avec sa petite cousine radical... Un vraie look sportif.
Après encore faut il avoir 37000€ pour se payer la version Sport... (Sa calme dessuite) :roll:
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Celles qui apportent le plus c'est le bmax pour ces portes et les gt86/brz pour le retour d'une petite prop legere "pas cher"... Sans hesiter je voterai pour cette derniere mais toy gagne souvent cette election. Vw sa fait pas tres longtemps donc sa sera non plus la golf je pense. Dans la suite des derniers vainqueurs tres marketing je pense que ce sera la renault A, pardon merco A.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
stx34
Membre actif
Membre actif

Message par stx34 »

papacaly a écrit :
Celles qui apportent le plus c'est le bmax pour ces portes et les gt86/brz pour le retour d'une petite prop legere "pas cher"... Sans hesiter je voterai pour cette derniere mais toy gagne souvent cette election. Vw sa fait pas tres longtemps donc sa sera non plus la golf je pense. Dans la suite des derniers vainqueurs tres marketing je pense que ce sera la renault A, pardon merco A.
+1, juste dommage que sa soit moteur rhino... :roll:
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Moi j'aurais hésité entre :
- la Golf (logique) : bonne partout, mais pas exceptionnelle niveau design (ça reste une golf, désolé pour les accros), intérieur toujours tristounet (c'est pas nouveau chez les allemands)
- la Volvo : design très sympa, intérieur pas trop classique (sauf pour les habitués à Volvo), motorisations sympas (mmm le D3), et enfin une volvo de ce gabarit (avant, soit on prenait un break ou une berline à coffre, soit la C30 pour avoir un haillon)
- la Hyundai : j'adore, intérieur très joli aussi, ça change, c'est pas sobre comme une golf ou une a3. Maintenant, pas de motorisation qui me convenait, dommage
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

A priori the Car of the Year devait en toute logique mettre en avant les voitures hybrides ou électrique ou apportant des innovations pour un prix compétitif (Volt, Nissan leaf). Mais plus cette année...
Honnêtement ce n'est pas le style ou la carrosserie qui va influencer les votes ni la puissance du moteur.

Si la Polo avait été choisie il y a 3 ans, la Golf 7 propose des options bien plus bluffantes et qu'on ne trouve généralement que sur des haut de gamme, et encore.
Moi je vote pour la Golf 7 !

wait and see en mars sur http://caroftheyear.org/
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.

Si on prend tout en compte, seules deux autos méritent le titre.

La Golf VII ; réduction de poids, consommation très basse, gamme de moteurs essence et diesel impressionnante (avec à venir, Bi-fuel, électrique, ...), technologie dernier cri

La Volvo V40 : Design et protection piétons

Le reste n'apporte rien d'extraordinaire.

La B-Max ... ce système d'ouverture de portes existe aux US et au Japon depuis longtemps avec le gros problème de l'ouverture et de la fermeture des portes très lourdes à manoeuvrer

La Hyundaï ... honnêtement, elle n'apporte rien du tout, même si elle est en très gros progrès, par rapport à celle qu'elle remplace

La Mercedes Classe A : Hors de prix, berline compacte bien en dessus de l'Audi A3 Sportback dernière génération

La Peugeot 208 : Elle apporte rien d'extraordinaire

La Renault Clio III : Elle apporte rien d'extraordinaire

Les Subaru BRZ/Toyota GT86 : D'excellentes autos .... mais bon, elle ne sont pas vendues dans la moitié du monde ... elles sont deux, elles sont performantes, relativement abordables .... mais reste des coupés ... dont qui intéressent même pas 5% de la population qui conduit.... elles sont sélectionnées, parce qu'il fallait mettre une auto japonaise.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
stx34
Membre actif
Membre actif

Message par stx34 »

1er prix 2013 vient d'être annoncé: Mercedes Classe A élue plus belle voiture de l'année 2013.

De ce fait, sa m'étonnerais qu'elle gagne le prix de "Voiture de l'année 2013".
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

stx34 a écrit :
1er prix 2013 vient d'être annoncé: Mercedes Classe A élue plus belle voiture de l'année 2013.

Les critères ne sont pas les mêmes..
Certe la Mercedes est plus jolie que la Golf..
Mais à mon humble avis la Golf sera élue voiture de l'année, elle apporte tellement de nouvelles choses pour une petite berline.
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Et puis ce sont les particuliers qui ont élus "la plus belle voiture" contrairement à la "car of the year"
J'avais moi-même voté pour la classe A
Victoire de la classe A pour la "plus belle voiture" :
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/p ... 97250.html
stx34
Membre actif
Membre actif

Message par stx34 »

Nonax a écrit :
stx34 a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il y a 2 prix distinctif. L'un est voté par les particuliers, l'autre par des pro...
Mais le prix de "Voiture de l'année 2013" est quand même plus distingué
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.
Nonax a écrit :
stx34 a écrit :

Certe la Mercedes est plus jolie que la Golf..
Mais à mon humble avis la Golf sera élue voiture de l'année, elle apporte tellement de nouvelles choses pour une petite berline.
En ce qui me concerne, si je ne juge que l'esthétique, je trouve la V40, la Golf bien plus jolie que la Classe A. Certes, cette dernière n'est pas vilaine, mais je préfère de loin, une Audi A3 Sportback qui joue dans la même catégorie "prémium".

A noter que dans le concours de la plus belle voiture de l'année 2013, la Golf VII, ne jouait pas.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
g
green42
Débutant
Débutant

Message par green42 »

Extérieurement, j'aime bien la Classe A très réussie mais à l'intérieur, :shock: les bouches d'aération sont trop présentes.

Alors, la Golf7 "voiture de l'année 2013" soyons chauvins et croisons les doigts :)
Carat 1.4 TSI 140 ACT Gris Tungstène - boîte DSG7 - Pack Sport - jantes Durban 18"
stx34
Membre actif
Membre actif

Message par stx34 »

green42 a écrit :
Extérieurement, j'aime bien la Classe A très réussie mais à l'intérieur, :shock: les bouches d'aération sont trop présentes.

Alors, la Golf7 "voiture de l'année 2013" soyons chauvins et croisons les doigts :)
Sans parler de l'emplacement du GPS ... :shock:
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Re: VW Golf VII prétendante pour "CAR OF THE YEAR 2013"

Message par papacaly »

Dimanche 10 fevrier 2013 podcast rmc auto 8h-9h : tout de suite en debut d'emission il y a un proprio de G7 à l'antenne et l'animateur lache qu'il voit la Golf voiture de l'année.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

En decembre 2012 Top Gear (UK) a élu la Golf 7 "la voiture dont vous aurez toujours besoin", c'est prometteur.
http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... lf-ferrari

Au fait, The telegraph a élu officieusement sa voiture de l'année 2013 : la Golf 7 !
http://www.telegraph.co.uk/motoring/985 ... tlist.html

Voici l'avis du journaliste qui a trié les finalistes par ordre décroissant pour finir avec...

"Et ensuite vous conduisez la Golf … et tout le reste semble un peu moins bien pensé, moins bien assemblé et juste un peu (pas beaucoup, mais un peu) moins bon. [Elle] est plus longue, plus large et plus basse que sa prédécesseur, mais les sensations [à bord] de la Golf 7eme génération [la rendent] juste assez compacte et idéale pour les petites routes de la campagne anglaise.
Non, le style ne va pas mettre votre coeur en feu, mais l'attrait pour la Golf s'est toujours trouvé du côté gauche de la logique du cerveau. Le raffinement, la qualité de conduite et la douceur pure de la transmission sont inattendus (étranges).
Les diesels ne sont pas aussi nerveux que les essences, mais leur économie le compense bien. Sur certaines des pires routes qu'offre la Grande-Bretagne, la Golf [évolue de manière] fluide et sinueuse. Pour tout cela c'est ma voiture de l'année."

En VO :
"And then you drive the Golf… and everything else feels that bit less well thought out, less well put together and just a bit (not much, but a bit) less good. It’s longer, wider and lower than its predecessor, but the seventh-generation Golf feels just as compact and ideal for British country roads.
No, the styling’s not going to set your heart afire, but then the Golf’s appeal has always lain in the logical left side of the brain. The refinement, ride quality and sheer smoothness of the driveline is uncanny.
The diesels are not as responsive as the petrols, but their economy mostly makes up for that. On some of the worst roads Britain has to offer, the Golf felt fluid and sinuous. For all that, it’s my car of the year."
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

En cherchant des infos complémentaires, j'ai lu des revues sur des sites US et canadiens.
Vous ne serez pas étonnés qu'ils considèrent que la voiture de l'année 2013 est... une voiture américaine !
Dans le peloton de tête on retrouve Ford, Cadillac, Chevrolet... vous avez dit objectif ???
PS. Il est vrai qu'on voit aussi une Honda ou une Porsche ci et là.

http://www.driving.ca/microsites/car-of ... id=7446889
http://www.motortrend.com/oftheyear/car ... finalists/

Ca me rappelle les palmares établis par les journalistes US, UK, DE et FR : en général chacun juge les voitures fabriquées dans son pays meilleures que les érangères, parfois même plus fiables !!! Vous pouvez vérifier.

The Car of the Year.org semble avoir évité ce piège chauviniste.

Mais encore une fois s'ils avaient eu l'occasion d'ajouter la Tesla, l'électrique l'aurait sans doute remporté (comme la Volt/Ampera en 2012 et la Ford Leaf en 2011) car plus d'un la juge au top dont les magasines US et autre Autoguide
http://www.autoguide.com/auto-news/2012 ... unced.html
bowax
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 150 TDI Blanc pur

Message par bowax »

Honnêtement avant de commander la Golf 7 (ma quatrième tout de même), j'ai un tour de la concurrence :
- Classe A : super design, très appréciable, un nerveuse mais tableau de bord gâché par un GPS qui est la parce il n'y pas d'autres places et un sensation de claustrophobie
- DS4 : super design mais déçu par la boite auto
- BMW série 3 : génial mais trop cher (+10 000€ en 3 ans...)
- Ampera : je me suis ennuyé
- les françaises : vu au salon de l'auto même pas eu envie de tester et cela c'est confirmé en janvier après un A/R Paris Strasbourg en Mégane (je me suis dis pendant tout le voyage pourquoi j'ai pas pris ma caisse!!!!!)

Je pense que la Golf 7 fera une bonne voiture de l'année 2013 parce qu'elle a (presque) tout!
Golf 7 Carat TDI 2.0 150 Cv Blanc pur - Pack Sport
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

AND THE WINNER IS .... DAS AUTO évidemment :D
LA GOLF VII :!: :!: :!: :!: :!:
et de loin.. avec 414 points contre 202 pour la deuxième.
http://www.caroftheyear.org

Image
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

Yeay 8-)
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Répondre